top of page

Les actualités Citroën 

Citroën avec vous : une famille japonaise craque pour le C4 Cactus


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, citroen avec vous, citroen japan, citroen japon, citroen c4 cactus japan, citroen c4 cactus japon

Au Japon, Citroën est une marque très appréciée qui représente le charme de l'automobile française avec une once de "je ne sais quoi" en plus. La marque exploite bien cela au Japon puisqu'elle a lancé une série de rencontres avec des clients qu'elle a fort justement nommée "Citroën avec vous". Après les GS et BX, voici un nouvel épisode avec, cette fois, le C4 Cactus.

M. Hoshido possède un C4 Cactus et se remémore les heures passées à jouer avec ses voitures miniatures dont un Citroën Type H qui lui est resté dans un coin de la tête. A l'heure de choisir une voiture familiale, il a naturellement choisi une Citroën et son choix s'est porté sur le C4 Cactus.


Parlez-nous de votre première rencontre avec Citroën.

Quand j'étais jeune, j'avais une miniature de Type H, et elle m'a laissé une très forte impression. Pour moi, je pense que c'est l'expérience originale de Citroën qui se poursuit à ce jour.


Comment avez-vous rencontré CITROËN C4 CACTUS ?

Si je me souviens bien, quand j'ai vu les images en ligne à sa présentation en 2013, j'ai pensé : « Quelle voiture au design futuriste à la Citroën », et c'est ainsi que je l'ai rencontrée pour la première fois. Un an plus tard, j'ai été très surpris que le concept-car soit sorti presque tel qu'il était. J'ai pensé: "Ce n'est qu'un concept-car qui roule". Depuis, la C4 Cactus m'est restée en tête et j'ai toujours eu envie de la conduire.

Et le jour est venu où vous avez pu réellement mettre la main dessus.

Ma fille a 3 ans et a un peu grandi, alors quand j'ai pensé : "Existe-t-il une voiture compacte mais très habitable ?", la C4 Cactus s'est imposée à moi. Ma femme, ma fille et moi sommes allés chez le concessionnaire pour la voir, et au moment où nous sommes montés dans le CACTUS, ma femme, ma fille et moi avons tous souri. J'ai pensé, "Oh, c'est ça le C4 CACTUS."


Comment est le confort et la facilité de conduite?

Le trajet en voiture est vraiment confortable, on se croirait sur un tapis magique bien que je ne sois jamais monté sur un tel tapis. C'est une voiture qui roule très vite quand on utilise bien les palettes de changement de vitesse, donc c'est très stable sur l'autoroute, mais en même temps, c'est facile à manier même en roulant en ville. Étonnamment, c'est une voiture vraiment amusante à conduire.


Qu'aimez-vous dans le design ? A l'extérieur, j'aime particulièrement la ligne du rail de toit flottant à l'arrière. La zone de compteur très simple et la boîte à gants qui ressemble à un sac de voyage sont également agréables.


Comment votre fille et votre femme ont-elles réagi ? Ma femme et ma fille l'aiment beaucoup, et ma femme dit : "Je n'ai plus l'intention de changer". Plus vous conduisez, plus vous vous y attachez, et comme c'est une voiture que toute la famille aime, je pense que c'est plus proche d'être attaché à une "maison" qu'à une simple "voiture".


Vous semblez aimer la photographie.

Oui, j'adore prendre des photos. Plutôt que de prendre une photo d'une voiture, j'essaie de prendre des photos de la vie familiale dans la Cactus.


Comment profitez-vous de votre temps dans la voiture? Le siège avant est une banquette, donc ma femme et ma fille s'assoient côte à côte sur le siège avant et déjeunent.


La C4 Cactus est devenue une partie importante de toute la famille. Pour moi, la Type H était mon expérience originale avec Citroën, et pour ma fille, la C4 CACTUS est l'expérience originale.

Mots-clés :

278 vues3 commentaires

3 bình luận


Citrofan
Citrofan
11 thg 9, 2022

Effectivement comme le dit ce monsieur la version série était très proche du concept de 2013

je ne comprend pas que la tablette pour les compteurs n’ai pas été reprise sur d’autres modèles Améliorant ceux qui pêchait

Thích
Phản hồi lại

Si, si! l'idée a été reprise par VW, sur l'ID3, sur le Multivan, et son dernier ID Buzz, par Ford sur sa Mustang Match e, et j'en passe...😉

A ce propos, il est rare d'entendre les critiques portées par certains de nos compatriotes, à la taille de ces écrans, alors qu'ils ne se privent pas de la critiquer sur C4 et C5 X. Objectivité, objectivité...

Thích

Je valide les propos de M. HOSHIDO. J'ai eu la chance de posséder la première Cactus pure-tech 110, en finition Rip Curl. Puis la seconde, dotée de la suspension à butées hydrauliques, et j'ai adoré les deux, nourrissant un faible particulier avec le 1er opus, que je trouve génial. J'aurais tellement aimé, que Citroën aille jusqu'au bout de sa démarche, une voiture essentielle, au prix contenu, et pétrie d'ingéniosité comme le constructeur sait encore le faire (Voir AMI). Je n'ai jamais compris pourquoi, certains journalistes pointaient son manque d'habitabilité et son coffre trop petit. Ayant transporté plusieurs fois, des passagers (4 personnes en tout), aucun ne s'en est plaint, ni du coffre d'ailleurs. Sur ce dernier point, lors des départs…

Thích
bottom of page