top of page

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : une vaste campagne de modernisation


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, campagne ami, rappel ami, 2021

AMI est la nouvelle solution de mobilité de Citroën qui rencontre un vrai succès depuis sa commercialisation le 11 mai dernier. Mais la petite puce de Citroën, affichée à 6900€ hors bonus, est rempli de petits problèmes qui ternissent son image. Aussi, Citroën a décidé d'organiser une vaste campagne de mise à niveau d'AMI qui dépasse le cadre d'un rappel classique.

En effet, là où une campagne de rappel classique est organisée pour quelques modèles, ici il s'agit de l'ensemble de la production qui est rappelée pour une longue liste de points à vérifier. Citroën envoie un courrier à chaque propriétaire d'AMI pour les informer de l'organisation de cette campagne de modernisation qui va imposer que chaque AMI soit immobilisée trois semaines. La marque proposera donc à chacun des propriétaires le prêt d'une autre AMI ou ou autre solution de mobilité via Free2Move ainsi que la prolongement d'un an de la garantie et un bon d'achat de 100€ auprès de la FNAC.


La liste des points de vérification est la suivante :

  • Étanchéité : injection d'un composant au niveau de la zone du pavillon et modification du réglage des portières.

  • Portes : contrôle des systèmes d'ouverture et de fermeture, changement des serrures conducteur et passager.

  • Moteur d'essuie-glaces : contrôle et changement pour éviter un potentiel blocage.

  • Système électrique/batterie : contrôle et vérification avec mise à jour du logiciel de la batterie pour une optimisation de son fonctionnement.

  • Soubassement : vérification de la robustesse des points de soudure pour une meilleure durabilité.

  • Système de freinage : contrôle avec changement du répartiteur si nécessaire pour des performances optimales.

  • Capteur de frein à main : vérification et changement de la pièce si nécessaire pour éviter potentiel défaut de charge de la batterie.

La Citroën AMI faisait également l'objet de modifications en usine depuis le mois de Septembre et portant sur :


  • Temps de charge affiché de 8 heures au lieu de 3 heures : mise à jour des calculateurs sur les modèles produits jusqu'au 23/11/2020. Temps d'intervention : environ 35 minutes.

  • Vitre latérale mobile qui ne reste pas en position fermée : contrôle et remplacement du verrou de vitre latérale mobile sur les modèles produits jusqu'au 10/11/2020. Temps d'intervention : 12 minutes environ par porte.

  • Charge de batterie qui ne se lance pas : chargeur ou faisceau électrique à contrôler et/ou remplacer sur les modèles produits jusqu'au 31/7/2020. Temps d'intervention : de 50 minutes à 1 h 30 environ.

Pour gérer cette campagne de modernisation, Citroën a mis en place trois centres dédiés (deux en France, un en Allemagne) qui devraient permettre de garantir des délais brefs, même si la durée d'immobilisation est de trois semaines au total car elle comprend la récupération d'AMI au domicile des clients, le transfert vers le centre et la livraison une fois les défauts corrigés. L'ensemble de l'opération devrait être terminée pour la fin du mois de Mars, Citroën s'y engage.


Pour gérer au mieux cette campagne, chaque propriétaire d'AMI a pu installer une application permettant de suivre les étapes de collecte et de mise au point de sa voiture. La marque s'engage à être totalement transparente sur cette campagne qui concerne donc l'ensemble des modèles produits depuis le début.

1 215 vues13 commentaires

Posts similaires

Voir tout

13 Kommentare


Jérémy
Jérémy
15. Feb. 2021

Eh bien dis donc, je vous trouve très dur en ce moment...Bon AMI connaît des problèmes, c'est vrai, mais, malgré cela, elle garde une côte d'amour folle auprès de ses propriétaires. AMi est un nouveau fait en peu de temps dans une nouvelle usine, vendu dans un nouveau mode de distribution, reconnaissons que cela peut engendre des difficultés. Encore une fois, j'ai acheté une AMI et je n'ai aucun problème sérieux si ce n'est les serrures de temps en temps mais vraiment rien de rédhibitoire. Reconnaissons également que la marque a réagit pleinement, sans tarder et de façon transparente. Toute la production sera rappelée et corrigée si besoin, cela montre le sérieux de la marque quand même.


@Berlamber, le concept…

Gefällt mir

Citrofan
Citrofan
15. Feb. 2021

Je me disais aussi aucune ami vu sur la route pourtant de plus en plus d’Axam et autre à moteur de tondeuse mais a bien y réfléchir beaucoup de ces utilisateurs ont ces voiturettes car ils n’ont pas le permis et vivent dans des barres d’immeubles brefs des milieux défavorisés et je ne vois pas comment ils auraient les moyens techniques de recharger leur AMI électrique !

Pour ceux qui est des problèmes de fiabilité PSA ce que je peux dire c’est que sur certains problèmes les garages sont semble-t-il incapable d’identifier la panne ou de réparer et préconisent sans vergogne de tout changer sans prise en charge et sans certitude que ça fonctionnera!

Gefällt mir

Quand on conçoit un véhicule avec comme seul objectif le prix et sans l'avis des Métiers compétents, ça ne peut que finir comme ça.

Gefällt mir

Unknown member
15. Feb. 2021

Ami n'est assurément pas -1- rentable, mais il est un objet de mobilité individuel moderne qui a déjà -2- un problème de fiabilité et de plus se trouve -3- en concurrence magistrale avec le concept The Urban Collëctif de Citroen-Decaux-Accord qui devait être dévoilé en première mondiale le mercredi 4 novembre 2020 lors d’un événement 100 % digital (mais il y eu le second confinement) : cette solution de mobilité urbaine est autonome sur voies dédiées nous dit-on, donc pas individuelle, mais pour tous et en mode open-source -donc programmable avec Galiléo pour tout type de site urbain.

s'agit-il des navettes toulousaines de chez EasyMile comme il en existe sur le site logistique de PSA à Sochaux utilisées là en…


Gefällt mir

Aux dernières nouvelles Ami était vendue via FNAC /DARTY et internet.

Pas dans les garages de la marque ...

Gefällt mir
bottom of page