top of page

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : une cousine chez Opel


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, opel, rock-e, opel rock-e, 2021

Un an et demi après sa présentation, la petite Citroën AMI, qui rencontre de plus en plus de succès, fait des émules au sein de Stellantis puisque la marque Opel dévoile la Rock-e, soit la version Opel de la Citroën AMI.


Comme il est d'usage pour les véhicules utilitaires, le groupe Stellantis duplique la recette d'AMI chez Opel où les différences entre les deux modèles sont ténues à l'image des enjoliveurs, des logos et des couleurs de l'intérieur reprenant le jaune caractéristique d'Opel.


L'Opel Rock-e reprend tous les éléments et caractéristiques de la Citroën AMI à savoir un moteur électrique associé à une batterie de 5.5kWh permettant une autonomie maximale de 75 kilomètres. Limitée à 45 km/h, l'Opel Rock-e est, comme la Citroën AMI, est enregistrée dans la catégorie des quadricycles à moteur et est donc disponible à la conduite dès 14 ans.


Stephen Norman, directeur des ventes et du marketing d'Opel déclare « Notre nouvelle Opel Rocks-e est intransigeante à tous égards. Le design est audacieux et pur, les dimensions sont extrêmement compactes. Notre Surable Urban Mobility fonctionne uniquement à l'électricité et le prix est imbattable. Le Rocks-e permet une mobilité électrique intelligente et fonctionnelle pour tout le monde et attirera beaucoup d'attention.»


L'Opel Rock-e sera disponible en trois niveaux de "finitions" : Opel Rocks-e, Opel Rocks-e "Klub" et Opel Rocks-e "TeKno". Pour le moment, l'Opel Rock-e sera disponible en ligne ou chez certains concessionnaires d'ici cet automne uniquement en Allemagne, d'autres marchés devraient suivre en 2022.

745 vues28 commentaires

28 Comments


J’attends vraiment la prochaine interview de Vincent Cobée. Il va ramer à expliquer le positionnement de Citroën 🤷🏼‍♂️

Like

Citrofan
Citrofan
Aug 30, 2021

J’avais cru comprendre que l’ami était le coup de la 2 CV on donne donc la 2cv à Opel

cette politique de Tavares est incompréhensible et fera sur le long terme plus de mal que de bien

Like

En tout cas, Vincent Cobée ça bien ramer quand il aura des interviews. ça fait un et demi qu’il passe son temps à dire que l’Ami c’est de l’ADN 100% Citroën et on la retrouve chez Opel. Combien de temps avant qu’on retrouve le confort des amortisseurs à doubles butées dans une autre marque ?

Like
Replying to

Pour aider Vincent COBE, je lui propose d'avancer l'argument selon lequel, "Le génie de l'AMI doit profiter au plus grand nombre, comme l'a fait TESLA en rendant accessible sa technologie via l'Open Source".😁

Like

Unknown member
Aug 26, 2021

lu sur le site https://www.opel.ma/content/opel/worldwide/master/en/index/cars/rocks-e/overview.html

Du kannst es kaum erwarten, frei und mobil zu sein? . . . Der neue City-Stromer ist schon ab 15 Jahren fahrbar!

Tu as hâte d’être libre et mobile ? En route vers la vie avec le Rocks-e, le premier concept de mobilité durable d’Opel. Et pour couronner le tout, le nouveau quadricycle roule dès 15 ans!

Clean, clever und extra-cool – Opel präsentiert das erste SUM.

Like
Replying to

Ils sont bien intelligents et créatifs ces ingénieurs allemands 🙄

Like

Unknown member
Aug 25, 2021

serait-ce déraisonnable de faire un rapprochement entre cette ami "fourguée" à Opel et le départ précipité de son excellent PDG Michael Lohscheller qui vient de prendre la direction du constructeur Vietnamien VinFast ?

Like
DS67
DS67
Aug 26, 2021
Replying to

La nouvelle C4 a "remplacé" la Cactus, un petit échec commercial. La C4 semble avoir été mieux accueillie, même si elle reste plus originale au niveau de son style (airbump mis à part). La C5-X est fabriquée en Chine parce qu'il existe encore un marché pour les grandes berlines dans ce pays

Like
bottom of page