Les actualités Citroën 

Citroën AMI : une cousine chez Opel


passionnement citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, opel, rock-e, opel rock-e, 2021

Un an et demi après sa présentation, la petite Citroën AMI, qui rencontre de plus en plus de succès, fait des émules au sein de Stellantis puisque la marque Opel dévoile la Rock-e, soit la version Opel de la Citroën AMI.


Comme il est d'usage pour les véhicules utilitaires, le groupe Stellantis duplique la recette d'AMI chez Opel où les différences entre les deux modèles sont ténues à l'image des enjoliveurs, des logos et des couleurs de l'intérieur reprenant le jaune caractéristique d'Opel.


L'Opel Rock-e reprend tous les éléments et caractéristiques de la Citroën AMI à savoir un moteur électrique associé à une batterie de 5.5kWh permettant une autonomie maximale de 75 kilomètres. Limitée à 45 km/h, l'Opel Rock-e est, comme la Citroën AMI, est enregistrée dans la catégorie des quadricycles à moteur et est donc disponible à la conduite dès 14 ans.


Stephen Norman, directeur des ventes et du marketing d'Opel déclare « Notre nouvelle Opel Rocks-e est intransigeante à tous égards. Le design est audacieux et pur, les dimensions sont extrêmement compactes. Notre Surable Urban Mobility fonctionne uniquement à l'électricité et le prix est imbattable. Le Rocks-e permet une mobilité électrique intelligente et fonctionnelle pour tout le monde et attirera beaucoup d'attention.»


L'Opel Rock-e sera disponible en trois niveaux de "finitions" : Opel Rocks-e, Opel Rocks-e "Klub" et Opel Rocks-e "TeKno". Pour le moment, l'Opel Rock-e sera disponible en ligne ou chez certains concessionnaires d'ici cet automne uniquement en Allemagne, d'autres marchés devraient suivre en 2022.

725 vues28 commentaires