Les actualités Citroën 

Citroën AMI : un énorme succès en Italie


passionnément citroen, blog ctroen, forum citroen, citroen amin citroen ami italia, ami italia, citroen italia, 2022

Après avoir passé le cap des 20 000 unités vendues depuis son lancement, la petite Citroën AMI confirme être un grand succès pour la marque, succès qui dépasse les prévisions les plus optimistes. Et si c'est naturellement en France qu'AMI rencontre le plus de succès, elle fait aussi le bonheur des consommateurs italiens qui la choisissent en masse.

En effet, depuis son lancement en 2021, ce sont plus de 5 000 Citroën AMI qui ont été livrées en Italie ce qui permet à la puce de Citroën d'être très largement leader de son segment avec 76% de part de marché sur le premier trimestre 2022. Depuis l'arrivée d'AMI sur le sol italien, le segment des quadricycles est passé de 24 000 en 2020 à 42 000 en 2021, c'est dire l'impact qu'à AMI sur le segment.


Pour Marco Antonini, directeur de la marque Citroën Italie, "Ami est un véritable succès dans notre pays, il représente un moyen de mobilité facile, moderne, anticonformiste, ultra accessible, même pour les plus jeunes, à partir de quatorze ans. Ami est entièrement personnalisable, il propose un parcours client 100% digital, de la configuration à l'achat final, avec une livraison qui peut avoir lieu soit à votre domicile, soit chez un revendeur".


Le succès rencontré par AMI en Italie fait des émules dans les autres marques de Stellantis dont Fiat puisque certaines rumeurs annoncent l'arrivée d'une version Fiat dérivée d'AMI et qui pourrait prendre le nom de Topolino et qui, selon certaines sources, devrait être dotée d'une capote. Si Stellantis suit sa logique, Citroën pourrait donc également proposée une version découvrable d'AMI à moins que la marque préfère opter pour la version de série du concept My AMI Buggy.

Mots-clés :

1 850 vues11 commentaires