top of page

Les actualités Citroën 

Déjà plus de 20 000 Citroën AMI vendues


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen ami, ami 2022, citroen ami 2022, 2022

Lorsque Citroën présente AMI en février 2020, les retours sont plutôt circonspects devant cet étrange objet de mobilité vendue à des tarifs très abordables. Plus de deux ans après sa présentation, force est de constater que la Citroën AMI a rencontré son public en parvenant à s'imposer tant dans les villes que dans les campagnes comme une alternative pratique, utile et séduisante aux autres modes de mobilité.

L'audace et les partis pris ont fini par payer puisque Citroën annonce avoir vendu plus de 20 000 unités de son AMI, un score que la marque n'osait imaginé et qui montre comment AMI a su répondre aux besoins des consommateurs en leur proposant un moyen de transport simple, pratique, électrique et abordable. En quelques mois à peine, AMI est devenu la coqueluche des lycéens qui optent pour une voiture fermée, chauffée tout en rassurant les parents avec une meilleure sécurité qu'un scooter pour moins cher que les transports en commun.


Après 2 600 unités commandés en 2020, Citroën a reçu 10 900 commandes en 2021 et donc déjà 6 500 commandes sur les quatre premiers mois de l'année. Si la tendance se poursuit, la Citroën AMI devrait donc atteindre les 20 000 commandes sur la seule année 2020 voire même davantage à mesure qu'elle conquiert d'autres pays dont le Royaume-Uni qui possède un réel vivier de commandes potentielles avec les 15 000 intentions données par les consommateurs anglais pour la commercialisation d'AMI. Ce gisement de commandes potentielles a convaincu Citroën de commercialiser AMI au Royaume-Uni avec un lancement qui s'annonce imminent.


Imaginé à la base pour être vendue dans 5 pays européens, la petite Citroën AMI étend sa couverture géographique ce qui devrait permettre à ses ventes d'être décuplées d'autant plus si Citroën parvient à trouver des solutions pour continue d'améliorer sa petite puce. En effet, si elle est plébiscitée par les jeunes, des conducteurs possédant le permis commencent à réclamer une version capable de rouler à 80 km/h ce qui leur permettrait de se passer de leurs voitures thermiques pour les petits déplacements du quotidien. De même, avec le succès rencontré par le concept My AMY Buggy, Citroën à une carte à jouer sur ce domaine pour proposer une version plus fun de sa puce des villes en la transformant en puce des plages à moindres coûts.


Aperçue comme un Ovni lors de sa présentation, la Citroën AMI est parvenue à conquérir le public en peu de temps. Qui sait jusqu'où elle est capable d'aller à l'avenir ?

Mots-clés :

468 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 opmerkingen


Julien
Julien
28 apr. 2022

Cela me rappelle étrangement la 2Cv et la DS ! L'une décriée et considéré comme moche et l'autre aperçu comme un véritable OVNI !! Ami ? une vrai Citroën donc !!

Like

La rançon du succès, c'est d'être copiée! Mais à l'heure des réseaux sociaux, personne ne sera dupe longtemps, et AMI restera toujours l'inspiratrice du mouvement qu'elle a su amorcer. Réflexion faite, les clones ne sont pas les originaux, mais une duplication de la matrice. Je ne doute pas, qu'AMI continuera de faire progresser le concept, et ses clones seront les éternels suiveurs.

Like

Dommage que Citroën ait vu un clone arrivé chez Opel, et les médias italiens parlent d’un possible clone chez Fiat. Quand on sait à quel point les clones sont destructeurs en terme d’image de marque …

Like
eloi
eloi
26 apr. 2022
Reageren op

Je suis allemand et je déteste tellement cette marque Opel! Il y a cent ans, ils ont déjà volé la 5HP et aujourd‘hui ils volent toute la marque en allemagne! Même le chef de Citroën en allemagne est de Opel/GM.

Like

Citrofan
Citrofan
26 apr. 2022

Beaucoup de Citroën sont apparues à leur sortie comme des orni puis ont attiré les convoitises pour finir par être des objets de collection

Like
bottom of page