Les actualités Citroën 

Citroën AMI sur la route du Camino de Santiago en Espagne


Tout moment est bon pour parcourir le Camino de Santiago, un itinéraire historique, naturel, culturel, religieux et spirituel qui a joué un rôle clé dans la formation de l'identité européenne et dans le développement de nouveaux styles artistiques. Cependant, 2021 et 2022 représentent une occasion spéciale, puisque les deux sont des années jacobéennes, un fait qui ne s'est pas produit depuis 1938.

les pèlerins s'entraînent avec leurs chaussures de randonnée, peaufinent leur vélo ou sellent leur cheval, la Citroën Ami est prête à profiter pleinement de sa technologie 100% électrique et de son design fonctionnel pour démontrer ses qualités loin des grands ville. Le véhicule 100% électrique de Citroën entre dans l'histoire de l'automobile et du parcours jacobéen comme le premier véhicule de ces caractéristiques capable de parcourir la mythique "Voie Française", dans sa version navarraise, au départ de Roncevaux.



Si, au XIIe siècle, le Codex Calixtinus recommandait 16 étapes pour atteindre la cathédrale de Santiago, la Citroën Ami a parcouru ces 764 km en 23 étapes, un rythme proche de celui des pèlerins du XXIe siècle, grâce à ses 75 km d'autonomie 100% électrique. Cependant, l'Ami ne se fatigue pas et ne doit pas s'arrêter pour soigner les ampoules ou les irritations, il peut donc couvrir trois étapes en une journée, un exploit réaliste compte tenu de vos temps de chargement, vous ferez donc cet itinéraire en seulement 8 jours.

231 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout