La Citroën AMI fait tourner les têtes, l'intérêt qu'elle suscite est immense et montre à quel point Citroën a eu le nez creux en proposant cette nouvelle solution de mobilité qui rencontre un joli petit succès avec dans certains magasins, dont celui de Nice, une dizaine d'exemplaires vendus par jour !
L'équipe de Petites Observations Automobiles poursuit son voyage à travers l'île de France avec un nouvel épisode où cette fois PP Garcia, star des Geeks, conduit AMI et nous livre son témoignage :
@Citrofan: la mauvaise fois d'autoplus(de conneries) est plus que connue car dire qu'une Ami 1 sans vitre ouvrante, sans réel chauffage, sans réelle ventilation, sans rétrovision ou presque, sans coffre, sans suspension digne de ce nom, sans siège réglable et sans airbag contrairement aux vrais voiture sans permis, donc dire que c'est mieux est bien une calomnie que vous répétez en bon petit soldat défendant Citroën quoi qu'il arrive!!!
Cette Ami One est une ignoble chose sans nom qu'aucune personne de la province, les vrais utilisateurs de voitures sans permis ne voudra posséder, il suffit de lire les articles parus dans les magasines spécialisés dans ces voitures.....
Et puis, quid de l'autonomie, idem que l'autonomie des VE de PSA, plutôt…
Cette AMI n'est pas une voiture... mais l'illusion auprès (Où sont les celles?) des primo-essayeurs est telle, qu'ils souhaiteraient retrouver touts les qualités d'une voiture. Preuve que cette petite AMI fait mieux que "faire le job"pour lequel elle est destiné!
Maintenant, j'aimerais avoir les témoignages de clients-cibles, dont la typologie des premiers acquéreurs semble indiquer, qu'ils sont majoritairement des adolescents et des retraités de grandes villes.
La question du confort et reprise par d'autres essayeurs mais comme le rétorque le journaliste d'autoplus, c'est quand même mieux que les autres voitures sans permis !