top of page

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : Elle remporte le «Technology Award» d'AutoExpress au Royaume-Uni


La Citroën AMI reçoit le « Prix de la technologie » lors des Auto Express New Car Awards de cette année. Le 'Technology Award' d'Auto Express est le troisième prix pour la Citroën AMI, après son succès dans le magazine BBC Top Gear Electric Awards 2020 et dans les GQ Car Awards 2021, où il a été nommé 'Microcar of the Year' .


Dévoilé en 2020, Citroën AMI a été présenté par la marque comme une réponse aux enjeux de la mobilité urbaine de demain, avec un focus sur la conscience environnementale. AMI c'est le véhicule idéal pour naviguer dans la vie urbaine, avec un accès complet à toutes les zones du centre-ville sans payer de péage urbain. Avec sa longueur ultra-compacte de 2,41 m et son diamètre de braquage de 7,20 m, les déplacements en ville et le stationnement sont accessibles à tous. Officiellement classé quadricycle électrique, AMI est accessible à tous à partir de 14 ans en France, sans permis de conduire. Au Royaume-Uni, cela passe à 17 ans, avec des exigences de permis conformes à celles d'un véhicule de tourisme ordinaire.


Steve Fowler, rédacteur en chef d'Auto Express, a déclaré : « La Citroën Ami porte son coup fatal à notre Technology Award avec des niveaux de pensée exceptionnellement intelligents, presque ceux d'Alec Issigonis. Ici, l'Ami répond parfaitement à ses attentes. Le design intelligent et l'ingénierie met l'accent comme un laser sur la simplicité et le coût. Il est parfait pour les rues encombrées de la ville ; un rayon de braquage minuscule et une roue à chaque position de virage importent plus ici que sa vitesse de pointe de 45 km/h. Mais surtout, l'Ami est énormément amusante."


Les prix des voitures neuves d'Auto Express célèbrent chaque année les meilleurs modèles et technologies, à la suite de tests rigoureux, d'évaluations et d'examens perspicaces du panel d'experts des juges d'Auto Express. Alors que les catégories couvrent tous les types de véhicules, y compris les voitures de ville, les modèles de luxe et les véhicules à carburant alternatif, Auto Express met également en évidence l'innovation, la technologie et l'ingénierie automobiles dans le cadre des New Car Awards.


Eurig Druce, directeur général de Citroën UK, a déclaré : « J'ai été très heureux d'apprendre qu'Auto Express a reconnu Citroën AMI comme le lauréat de son « Technology Award » lors des New Car Awards de cette année.

Citroën AMI témoigne du travail acharné et du dévouement que notre équipe met dans le développement de la technologie et de l'innovation automobile, s'efforçant de fournir aux personnes des solutions de mobilité adaptées à tous les besoins. Depuis sa révélation l'année dernière, Citroën AMI a reçu des éloges du public et des juges."

278 vues4 commentaires

4 ความคิดเห็น


Citrofan
Citrofan
07 ก.ค. 2564

oui en lisant les commentaires de ceux qui avaient creusé sa tombe avant sa sortie on peu se dire qu'ami leur fait un beau doigt d'honneur!

ถูกใจ
ตอบกลับไปที่

Je vous renvoie le geste, pas très intelligent, et puis "on peut" avec un "T" c'est mieux, comme quoi, on peut se croire malin et faire une faute,....un peu comme Citroën, car cette poubelle d'un gris mat immonde est vraiment à l'image des dernières création de cette marque. AFFREUSE.

Dans ma ville de province, une seule AMI alors que les voitures sans permis sont très, très nombreuses, Aixam, Ligier, Microcar, etc... , mais conduite par des personnes qui veulent un peu de praticité, de confort d'une grande........


PS: en plein soleil, une AMI, doit être un beau sauna pour son propriétaire et pas grand chose pour la refroidir sauf, d'enlever les portes,.......mais c'est impossible!!!!

ถูกใจ

Décidément, les anglais aiment Citroën, et font preuve d'une plus grande ouverture d'esprit que ces nombreux internautes, qui haïssent cette petite AMI, et les Citroën plus généralement. C'est leur liberté après tout, mais ce qui me désole, c'est qu'on ne sait pas vraiment pourquoi, faute d'arguments. En attendant, AMI continue de tracer sa route, et rencontre de plus en plus d'adeptes, c'est bien là l'essentiel.

ถูกใจ

Eric Rost
Eric Rost
07 ก.ค. 2564

Elle passe partout et en plus elle peut être conduite par toutes et tous !


ถูกใจ
bottom of page