Les actualités Citroën 

Citroën AMI : Disponible en autopartage à Mantoue en Italie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, citroen ami italie, ami italia, 2021, ami mandova 2021

idèle à sa signature de marque « Inspired By You », Citroën suit l'évolution de la société et des modes de vie et propose des solutions innovantes pour être toujours plus proche des besoins de ses clients. Dans cette démarche, la Marque a conçu Ami , un objet de mobilité urbaine, capable de simplifier le quotidien, selon les nouveaux modes de consommation.


Il existe déjà de nombreux profils de clients qui font d' Ami un objet partagé par excellence, aussi bien au sein des familles qu'au sein des entreprises et désormais aussi parmi les citoyens ou les touristes qui se déplaceront dans les rues de la ville de Mantoue.

Du mercredi 8 septembre au dimanche 12 septembre, Mantoue accueillera la 25e édition de la Festivaletteratura, ou Festival de littérature de Mantoue, un événement culturel qui a lieu chaque année depuis 1997, qui a rendu Mantoue célèbre comme "La ville du festival" au cours duquel il est possible d'assister à de nombreuses initiatives, dont des rencontres avec des auteurs, des spectacles, des concerts et des lectures dans le magnifique décor offert par les beautés artistiques et historiques de la ville. Pendant la semaine du Festival, la ville de Mantoue vit un moment magique et revêt une atmosphère tout à fait originale, se présentant au vaste public de visiteurs venus de partout avec une offre culturelle d'une importance absolue.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, citroen ami italie, ami italia, 2021, ami mandova 2021

C'est dans ce contexte qu'à partir du mercredi 8 septembre, le service de covoiturage avec Ami est activé, promu par la Municipalité de Mantoue et soutenu notamment par son maire Mattia Palazzi, désireux d'amener Mantoue aux normes européennes en matière de mobilité durable et de transport partagé, en phase avec les nouvelles tendances urbaines.


Parmi les principaux protagonistes du projet : Ferrari Group, l'une des plus importantes entreprises automobiles du nord de l'Italie, avec trente ans d'expérience dans la vente de voitures neuves et d'occasion et de services associés, et Citroën Italia qui a soutenu avec enthousiasme l'ensemble de l'initiative.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, citroen ami italie, ami italia, 2021, ami mandova 2021

Alessio Scutari, Directeur Marketing de Citroën Italie, commente : " Objet révolutionnaire et anticonformiste, AMI simplifie la mobilité urbaine et apporte une contribution concrète à l'environnement car il est pensé pour la ville et ses habitants. L'arrivée d'AMI par le covoiturage à Mantoue sera l'occasion pour chacun de découvrir les beautés uniques de cette ville et tout le potentiel d'AMI, une solution de mobilité accessible à tous, 100% électrique, ultra-compacte et maniable, qui facilite la vie de chacun. jours ".


Le service de covoiturage sera soutenu par une campagne de communication intitulée "AMI Mantova", qui exprime parfaitement le lien entre l' Ami - objet de mobilité 100% électrique et "l'amour" que tout citoyen et touriste doit avoir pour la splendide ville lombarde qui se tient debout pour son histoire, son territoire et sa culture.

Le service de covoiturage offrira la possibilité de se déplacer facilement dans la ville en utilisant Ami pour se déplacer et se garer gratuitement dans la zone à faible émission, sans aucun frais de ravitaillement.

Le service sera actif à partir du mercredi 8 septembre, dans un premier temps avec 6 Amis qui seront ensuite 10, disponibles dans 5 quartiers stratégiques de la ville, facilement réservables via une application dédiée.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, citroen ami italie, ami italia, 2021, ami mandova 2021

L' Ami - 100% ëlectric sera immédiatement reconnaissable grâce à une personnalisation spécifique, qui rappelle les graphismes créés pour la 25ème édition de la Festivaletteratura.


Antonio Ferrari, PDG du groupe Ferrari : « Notre métier aujourd'hui est de vendre des voitures, mais en même temps nous sommes conscients qu'il s'agit d'un métier en évolution rapide et que des formules de mobilité alternatives à la possession d'une voiture sont de plus en plus demandées. Cela nous a semblé une excellente opportunité d'expérimenter de nouvelles solutions avec Citroën, de promouvoir la mobilité électrique et en même temps d'offrir un service innovant à notre ville, que nous aimons tant ».

186 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout