top of page

Les actualités Citroën 

Citroën AMI : bon départ pour les ventes en ligne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, citroen ami, 2020

AMI c'est la petite dernière de Citroën qui multiplie les innovations pour proposer une solution de mobilité urbaine radicalement différente. Voulue simple, abordable, elle propose une autonomie de 70 km en tout électrique.



AMI c'est la possibilité de passer commande entièrement en ligne, avec le financement. Vincent Cobée avait vendu la mèche lors du dernier entretien dans le cadre de l'émission Citroën avec vous, AMI rencontre un beau départ et, depuis l'ouverture des commandes le 11 mai (article à lire ICI), ce sont plus de 100 commandes fermes qui ont été faites en moins de 24 heures.


C'est un beau succès pour AMI sachant que la marque n'a fait aucune publicité sur quelque support que ce soit hormis une annonce sur les réseaux sociaux. Comparé au score de Peugeot qui a vendu 70 voitures en un week end sur son site internet (pour plus de 14 000 visites), les scores d'AMI prennent une autre ampleur et montre l'attente que génère cette voiture auprès du public, d'autant plus en cette période de déconfinement où les transports publics font peur.

1 051 vues5 commentaires

Posts similaires

Voir tout

5 Comments


oliete1967
oliete1967
May 16, 2020

Il y a des commentaires qui sont une véritable provocation insensée et beaucoup plus laids qu'Ami et l'ensemble de la gamme Honda et japonaise en général . Si Citroën vous semble si dégoûtant, je ne sais pas ce que vous faites en suivant ce blog. Consacrez vos commentaires sur Worldscoop, qui pour être un site français, met toute la production de votre pays sur le parquet. Là, il sera bien reçu, et s'il dénigre Citroën et surtout DS, beaucoup mieux. Merci

Like

Quelle honnêteté dans cet article!!!

Comparer les ventes d'une voiture, il est vrai de l'ennemi Peugeot, à celles d'un quadricycle c'est faire preuve de modération, d'objectivité......sur tout si, en plus, les 100 sont pour la FNAC, DARTY ou autres vendeurs de cette poubelle à 4 roues......

De mieux en mieux.

Like

C'est encourageant! Il existe bien une demande pour ce type de proposition de mobilité. Si les premiers retours des acquéreurs sont satisfaisants, nul doute que le buzz se répandra très vite, et de nombreux citadins en particulier, manifesteront un intérêt croissant pour AMI.

Si CITROËN fait le choix délibéré de ne pas lancer une campagne de publicité, c'est sans doute, pour s'assurer que l'"Expérience clients"(comme disent les marketeurs) est positif, et se donner la possibilité d'intervenir très vite dans le réglage du processus de distribution.

L'ouverture récente de l'usine de KENITRA doit aussi, nécessiter une période de rodage (plus le contexte sanitaire ): Procéder ainsi à des contrôles-qualité, rassurer et protéger les équipes, maîtriser le rythme de montée en régime…

Like

Bigre ! Commander sans avoir vu " en vrai" , sans avoir essayer ... !!

Je suis passé au garage hier . Pour le moment pas de voiture pour eux .

" Ils" préfèrent faire le buzz avec les ventes en ligne et chez Fnac Darty ? !

C'est M Fnac Darty qui va assurer l'entretien ?

Les garages ont ( en + ces temps ci ) déjà du mal à faire du volume . Alors si la marque les prive de l'Ami ; je ne trouve pas ça très bien . Le réseau c'est important , non ?

Avez vous remarqué que le prix du contrat "entretien" explose quand on passe de 3 à 4 ans ? La marq…

Like

Citrofan
Citrofan
May 13, 2020

les Ami qui vont être exposés dans les Fnac et Darty sont des modèles achetés par les deux enseignes? dans ce cas les 100 commandes sont à relativiser sinon c'est bien mais il faut que ça perdure.

Like
bottom of page