Les actualités Citroën 

Citroën a de l’ambition pour la nouvelle C3 en Amérique Latine

Dernière mise à jour : 27 janv.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c3, citroen c3, nouvelle c3, nouvelle citroen c3, citroen cc21, cc21, nouvelle c3 2022, citroen c3 2022, 2022

Après sa première apparition publique sur le stand de Carilo, où elle sera présente jusqu’en février prochain, la nouvelle C3 commencera à se préparer pour investir les marchés argentins et brésiliens dès le mois d’avril avec une certaine ambition.

Pionnière du programme Citroën4All, la nouvelle C3 est le premier projet du programme C-Cubed qui visera à permettre à Citroën de multiplier ses parts de marchés en Amérique latine, concourant ainsi à développer les ventes internationales de la marque. Celle-ci va donc compter sur l’usine de Porto Real, qui assemble déjà la C4 Cactus, pour inonder les marché sud-américains avec une C3 qui aura une usine presque toute entière pour elle.


En effet, l’usine de Porto Real a fabriqué 52 900 véhicules en 2021 alors que ses capacités de production sont de 150 000 unités avec deux équipes de travail ce qui fait que l’usine est clairement sous utilisée. Mais, Stellantis compte sur la nouvelle C3 pour rapidement saturer l’usine comme l’indique Antonio Filosa "L'usine de Porto Real connaîtra une croissance bien plus qu'expressive. Jusqu'à présent, nous avons bien fait avec les lancements de Betim (avec Fiat) et Goiana (avec Jeep) et si nous répétons la même recette pour le lancements de Citroën à Porto Real, je crois que nous aurons de bonnes nouvelles »


Concrètement, une de ces bonnes nouvelles est l’installation d’une troisième équipe de production dans l’usine ce qui développerait encore plus les capacités de production, ce d’autant plus que l’usine de Porto Real aura également en charge la production d’autres modèles du programme C-cubed pour Citroën.


Avec une production d’à peine 1/3 de ses capacités, l’usine de Porto Real a ainsi la possibilité de fabriquer 100 000 unités de la nouvelle C3 par an, sans développement de ses capacités ultérieures. C’est donc le signe que Citroën a de l’ambition avec cette nouvelle C3 qui pourrait donc être fabriquée à plus de 8 000 unités par mois à destination des marchés latino-américains. Les dernières informations indiquaient que Citroën estimait une production proche des 6 000 unités par mois pour la nouvelle C3 dans l’usine de Porto Real, Citroën a-t-elle rebu ses ambitions à la hausse ou le surplus de production sera utilisé par d’autres modèles du programme C-cubed, nous aurons la réponse d’ici quelques mois.

La commercialisation de la nouvelle C3 devait intervenir au premier trimestre mais il semble qu’elle soit prévue pour le mois d’avril. Citroën n’a pas encore communiqué les tarifs ni la gamme de sa nouvelle berline polyvalente mais certaines rumeurs annoncent un prix de départ d’environ 65 000 Reais au Brésil soit une gamme démarrant à 10 500€ ce qui ferait de la nouvelle C3 une des voitures les plus accessibles au Brésil puisque seul el Renault Kwid est vendu sous les 60 000 Reais soit 9 700€.

479 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout