top of page

Les actualités Citroën 

Citroën, toujours plus fort sur les camping-cars et les vans aménagés en Europe


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, spacetourer, berlingo, tinkervan, marché auto, ventes

Citroën opère, depuis quelques années, une réelle percée en Europe sur les ventes de Camping-cars où la marque est parvenue à se hisser au deuxième rang des ventes en Europe.



Ce boom des ventes s'explique grâce à l'excellent accueil reçu par le dérivé VP du Citroën Jumpy, appelé Spacetourer, qui plaît énormément et est donc très souvent utilisé pour une transformation en Camping-cars ou vans aménagés.


Citroën à continuer ses bonnes performances dans ce segment de marché en 2019 en Europe puisque ses ventes augmentent de 22.4% pour dépasser les 17 000 unités, à 17 300 unités précisément. Cette hausse des ventes permet à la marque de s'installer confortablement à la deuxième place des ventes de son segment avec une part de marché de 11.2% soit une hausse de plus d'un point de part de marché sur la seule année 2019.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, spacetourer, berlingo, tinkervan, marché auto, ventes

2020 devrait être de même augure puisque le dernier né de Citroën, le Berlingo, se prête aisément au jeu des modifications pour se transformer en van aménagé à l'image de son dérivé conçu avec Tinkervan en Espagne.

261 vues2 commentaires

Posts similaires

Voir tout

2 comentários


Michaël
Michaël
05 de mar. de 2020

Citroën a une légitimité historique en matière de base pour des aménagements pour camping car, cela a commencé avec le C25 ... Et comme le précise très justement @f.tournier quand un produit bon est entre de bonnes mains cela devient pour le public un bon produit.

Curtir

Ce succès est aussi dû au fait que Citroën, conscient qu'il y avait un marché en expansion sur lequel les marges peuvent être conséquentes, a mis en place une vraie structure indépendante du réseau actuel, avec une vraie politique commerciale, et qui manifestement porte ses fruits... Bravo.

Pour expliquer mes dire, le Spacetourer aménagé qui était présenté au salon de Genève 2019, était présenté par des membres dédiés a ce marché spécifique, pas par des vendeurs de VL...

Comme quoi, quand on se donne les moyens...

Curtir
bottom of page