Citroën remporte la "Technologie de sécurité de l'année" en Angleterre
Auto_728x90.jpg

Citroën remporte la "Technologie de sécurité de l'année" en Angleterre


Connected Cam Citroën C3

Citroën remporte le prix de la «Technologie de sécurité de l'année» aux FirstCar Awards 2019 pour la Connected Cam. Le système de dashcam intégré a été présenté pour la première fois sur la C3, le best-seller de Citroën, en 2016. Cette technologie peut être utilisée pour capturer et stocker des images ou des vidéos pouvant être enregistrées et téléchargé sur un smartphone. La technologie est également disponible sur le nouveau SUV Citroën C5 Aircross.

FirstCar vise à aider les jeunes conducteurs à prendre des décisions d’achat importantes en reconnaissant les marques qui ouvrent la voie dans un certain nombre de domaines, notamment la sécurité routière, la technologie et d’autres types de produits. Les juges sont notamment David Motton, éditeur de FirstCar et juré britannique de la voiture de l’année, et Richard Dredge, éditeur en motoring chez Intelligent Instructor.

La ConnectedCAM Citroën® a été présenté en 2016 en première mondiale sur la dernière génération de Citroën C3. Le système comprend une caméra HD grand angle (positionnée derrière le rétroviseur) et une mémoire de 128 Go. La technologie peut être utilisée pour prendre des photos ou des vidéos en toute sécurité et les partager instantanément via les réseaux sociaux à l'aide d'une application gratuite. Il fonctionne également comme une dashcam classique en cas d'accident ou d'incident similaire impliquant un freinage brutal.

David Motton, rédacteur en chef chez FirstCar, a commenté; «Nous sommes ravis que Citroën ait mis sa caméra de bord intégrée - ConnectedCAM Citroën - disponible sur la C3. Bien entendu, la dashcam sera utile si vous devez faire une réclamation d’assurance. En intégrant la caméra, Citroën a éliminé tout risque de positionner celle-ci de manière à masquer la vue du conducteur, ce qui est possible avec une caméra de rechange.  De plus, une grande compagnie d’assurance a constaté que plus d’un tiers des conducteurs se sentent plus en sécurité avec une caméra de bord installée sur leur voiture. Nous pensons que les caméras de bord encouragent une meilleure conduite car vous savez que vos erreurs - ainsi que celles des autres conducteurs - seront enregistrées si vous avez une collision. "

Jonathan Heeks, responsable de la communication marketing de Citroën UK, a reçu le trophée lors de la cérémonie des FirstCar Awards au Royal Automobile Club de Londres plus tôt dans la soirée.

«C’est un honneur de recevoir ce prix au nom de Citroën. Nous sommes fiers de développer des véhicules confortables et sûrs pour tous les conducteurs, mais il est particulièrement important que les jeunes conducteurs se sentent en sécurité tout en renforçant leur confiance en eux sur la route. La Citroën C3 ayant remporté le trophée «Voiture-instructeur de l'année» aux FirstCar de l'année dernière, cette dernière victoire renforce notre engagement en faveur de la sécurité routière et les nombreuses autres qualités de notre stylée supermini."

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon