top of page

Bilan neuf mois 2022 - Marché auto ALLEMAGNE


ree

La forte hausse du mois de septembre, après celle du mois d'août, permet de réduire les pertes enregistrées par le marché automobile allemand depuis le début de l'année. Ainsi, avec 1 867 885 unités vendues, le marché affiche une baisse de 7.4% par rapport à 2021, soit une meilleure performance que la France. A noter toutefois que, comparé à 2019, le marché allemand est en recul de près de 32% avec une perte de près d'un million de voitures.

Dans ce cadre, les ventes de :

  • ALFA ROMÉO sont en hausse de 2.2% à 2 360 unités

  • CITROËN sont en baisse de 16.5% à 29 609 unités pour une part de marché de 1.6%

  • DS sont en hausse de 26.1% à 1 951 unités

  • FIAT sont en baisse de 17.5% à 53 776 unités pour une part de marché de 2.9%

  • JEEP sont en baisse de 0.5% à 9 669 unités

  • OPEL sont en baisse de 14.1% à 104 630 unités pour une part de marché de 5.6%

  • PEUGEOT sont en baisse de 20% à 31 814 unités pour une part de marché de 1.7%

Au total, les ventes de Stellantis sont de 233 809 unités pour une part de marché de 12.52%.

3 commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note
jm.agnel
11 oct. 2022

Ce qu'il ressort, c'est qu'à mon humble avis, les allemands privilégient leurs productions à d'autres. La progression de DS et Alfa Roméo, tient pour moi, à l'originalité du premier, qui met en avant, la qualité de sa finition à la française, mettant en avant le savoir-faire de ses artisans d'art, la fabrication en Allemagne de DS4 qui jouera à plein, une fois réglés les écarts de fabrication non conforme aux standards de DS, et sans doute, les allemands qui veulent se distinguer de leurs voisins ou ceux saturés de la course au toujours plus (et à quel prix!) des trois leaders ABM . Pour Alfa Roméo, la marque a toujours eu des afficionados en Allemagne, qui n'attendent d'elle, que le…

J'aime

Christian Brochard
Christian Brochard
11 oct. 2022

Citroën fait presque aussi bien que Peugeot, les Allemands savent reconnaitre la marque et depuis fort longtemps. Prenez en de la Graine Mr Tavares. Je suis presque certain que la C5x se vendra mieux que la 508 tous modèles confondus, et ils sont nombreux. La classe c'est une histoire et ca ne s'invente pas par des choix Markétings.

J'aime
jm.agnel
11 oct. 2022
En réponse à

Je n'oppose pas les marques entre elles, mais souhaiterais que chacune dispose de la même attention, et des mêmes moyens , pour gagner des parts de marché sur leurs véritables rivales. La nouvelle organisation de Stellantis, dont je parlais hier, où les marques généralistes sont regroupées sous une même direction stratégique, et 5 directions opérationnelles, irait-elle dans ce sens ? Il est vrai que faire une distinction entre deux marques généralistes "-" ( Fiat-Citroën) et deux généralistes "+" ( Peugeot Opel) ressemblait plus à traiter le problème des égos, que reposer sur le bon sens. Les têtes pensantes de Stellantis, auraient-elles pour une fois, entendues le "terrain"?

J'aime

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page