top of page

Les actualités Citroën 

Bilan mars 2024 - marché auto CHINE


La Citroën C5X en rouge en Chine

Après un mois de février marquée par une baisse liée aux fêtes du Nouvel An, le marché automobile chinois rebondit sur le mois de mars avec une hausse de 10.9% à 2 236 000 unités fabriquées dans les usines chinoises, les chiffres communiquées ici concernent en effet les ventes dites en gros et non les ventes réelle.

Dans ce cadre, les ventes de :

  • CITROËN sont en baisse de 46.13% à 2 324 unités

  • PEUGEOT sont en baisse de 17.62% à 3 875 unités

  • DS sont en baisse de 84.48% à 9 unités

Au total, les ventes de Stellantis sont de 6 208 unités en baisse de 31.60%.


Voici les ventes par marque en détail :

CITROËN :


Si les unités fabriquées par Citroën en Chine sur le mois de mars sont en forte baisse, cela est dû aux C6 et C3-XR dont aucune unité n'a été fabriquée et qui comptaient beaucoup dans les ventes en mars 2023. La marque voit les unités de C5 Aircross et C5 X augmenter ce qui est bon signe étant donné que ces derniers sont les modèles les plus récents de Citroën .


PEUGEOT :

Sur ce mois de mars, Peugeot affiche une baisse liée par la chute de la plupart de ses modèles à l'exception de la Peugeot 408, modèle de Stellantis le plus fabriqué en mars en Chine. A noter la forte hausse de la 408 X, bien qu'elle reste très nettement en dessous de sa cousine la C5 X.


DS :


881 vues15 commentaires

15 Comments


Jules
Jules
Apr 16

Dans un sens, Citroën ne sort pas grand chose non plus. Dernière sortie est la C5X. Comment faire vendre sans faire parler de la marque (concept car, nouveau modèle, série spéciale,…). La visibilité de Citroën en Chine ne doit pas être folle. Quel dommage et quel gâchis pour tout cet investissement.

Like
Replying to

Ils ne l'ont même pas en Hybride 😟, il ne se vend que des l'électriques sur ce créneau, en Chine.

Like

Replying to

Tu roules en DS9, tu devrais partager ton expérience ?

Like

Pour DS, lors de la revente de l'usine, il a du y avoir un accord stipulant la poursuite de la fabrication pendant X mois, car sinon, c'est incomprehensible que la marque existe encore en Chine.


Y aura t'il encore des nouveaux modeles fabriques en Chine, ou alors, Stellantis attend juste que les modeles fabriqués arrivent en fin de vie?


Au fait, Carlos parlait d'une marque francaise dont un groupe chinois etait interesse. On sait qui? Je suppose Citroen, interessé par DongFeng.

Like
Replying to

BYD, est en contact avec Renault, à priori la marque concernée serait donc Renault. Elles est bien seul aujourd'hui, faute à l'autre Carlos.

Like

A mon sens, concentrer ses neurones sur ces derniers résultats n'a plus grand sens, dans la mesure où Stellantis change sa stratégie en Chine, notamment depuis sa joint venture avec Leapmotor. Ces chiffres de production convoquent en fait, la disparition en douceur des produits Stellantis de l'ancienne ère. Mais ne nous trompons pas, cette descente aux enfers concerne aussi, pléthore d'autres marques, parmi lesquelles, de nombreux labels chinois. Gagner du temps pour mieux se préparer au scénario prévisible est la meilleure façon de répliquer et se protéger.

Like

TM6
TM6
Apr 15

Il vaudrait mieux déclarer officiel le baisser de rideau de DS en Chine que d'égrainer des "résultats" aussi faméliques... Pour Citroen, ce n'est que partie remise, apparemment.


Avons nous bien affaire aux chiffres de vente "en gros" ? pour le C5 Aircross, incluent ils les ventes de kits de fabrication C5 Aircross de DongFeng pour la Russie ?

Like
Jérémy
Jérémy
Apr 15
Replying to

Oui c'est bien les ventes en gros, c'est noté dans l'article. Pour la Russie, non je ne pense pas que ce soit comptabilisé

Like
bottom of page