top of page

Les actualités Citroën 

Bilan janvier 2024 - marché auto ALLEMAGNE


Le marché automobile allemand démarre l'année sur les chapeaux de roues avec une croissance de ses ventes bien supérieures à celles connues en Italie ou encore en Espagne après avoir baissé en décembre qui en fait un marché en décalage. Ainsi ce sont quelque 213 553 unités qui ont été vendues en janvier 2024, une croissance de 19.1% par rapport à l'année dernière.

Dans ce contexte, les ventes de :

  • ALFA ROMÉO sont en hausse de 46.3% à 629 unités pour une part de marché de 0.3%

  • CITROËN sont en hausse de 95.6% à 4 439 unités pour une part de marché de 2.1%

  • DS sont en hausse de 178.5% à 220 unités pour une part de marché de 0.1%

  • FIAT sont en hausse de 13.4% à 4 500 unités pour une part de marché de 2.1%

  • JEEP sont en hausse de 73.8% à 1 147 unités pour une part de marché de 0.5%

  • MASERATI sont de 41 unités

  • OPEL sont en hausse de 72.4% à 12 631 unités pour une part de marché de 5.9%

  • PEUGEOT sont en hausse de 78.4% à 4 886 unités pour une part de marché de 2.3%

Au total, les ventes de Stellantis sont de 28 493 unités en hausse de 61.66% pour une part de marché de 13.34%. C'est une véritable renaissance que connaît Stellantis sur le marché allemand dont la hausse lui est très profitable et qui lui permet, enfin, d'afficher une part de marché plus digne d'un groupe fort d'aussi nombreuses marques. Dans celles-ci, les ventes de Citroën sont en forte hausse, la plus forte du groupe (hors DS sur des volumes plus petits), une performance qui lui permet de repasser au-dessus de la barre des 2% de part de marché mais qui est surtout à signaler car les ventes de la marque avaient déjà connu une hausse en janvier 2023 contrairement aux autres marques de Stellantis et au marché allemand. Cette excellente performance de Citroën n'est donc pas liée à un rattrapage où à une base de comparaison favorable mais, bel et bien, à la bonne dynamique que connaît Citroën sur le marché allemand depuis le mois d'octobre 2023.

867 vues7 commentaires

7 Comments


Cette performance fait plaisir et permet d’être optimiste pour cette année. Espérons que Citroën occupé par les sorties des C3 et C 3 air cross ne délaisse pas les C4 et C5 X!

Like

Belle performance !

Il serait intéressant de connaître le mix de vente par rapport aux ventes à particuliers, professionnels, véhicules de démonstration et loueurs courte durée pour vraiment mesurer la valeur de ce très beau résultat.

On croise les doigts pour la confirmation ces prochains mois.

Like

A part l'Espagne enfin des chiffres de croissance significative, probablement dûs à une offensive commerciale avec des baisses de prix.

Like

Citrofan
Citrofan
Feb 06

Des chiffres assez inattendus !

Ceci dit sans vouloir minimiser, il est plus facile de faire des pourcentages importants quand le nombre de véhicules vendus est plus faible!

Résultats à suivre dans les mois qui suivront

Like

La politique commerciale avec la baisse des prix a porté ses fruits. Avec ces produits anciens ou avec des plateformes et motorisation moins performantes, Citroën ne pouvait que baisser ses prix. Et ça marche, semble-t-il ! A quand en France ? cela éviterait de trouver une C5X à 28 000 euros neuve chez un mandataire ... pour redonner de la cohérence et de l'envie au réseau.

Like
Replying to

Tout est dit....

Like
bottom of page