Les actualités Citroën 

Bilan janvier 2022 - Marché auto BRÉSIL : Citroën au plus haut depuis 2014


Citroën maintient en 2022 le rythme de croissance soutenu enregistré sur l'ensemble de l'année dernière. L'année démarre sur les chapeaux de roues pour Citroën qui a vendu 2 488 unités en janvier, soit une croissance de 207% par rapport à janvier 2021. Un résultat supérieur à la moyenne donc puisque le marché brésilien marque, lui, un recul de 28% sur la période.

Ce volume de ventes assure à Citroën une part de marché de 2,1 % en janvier 2022 soit sa meilleure performance des huit dernières années. « Un début d'année fort et motivant pour Citroën. Des chiffres qui renforcent le travail que nous faisons, en synergie avec notre réseau de concessionnaires. Cette performance confirme la stratégie de croissance durable de la Marque dans le pays, mise en œuvre au premier semestre 2021 et présentée en novembre de la même année, dans le plan Citroën 4All », déclare Edgard Alexandrino, Directeur Commercial de Citroën au Brésil.


Le point d'orgue reste le SUV C4 Cactus, qui l'an dernier avait déjà démontré sa force de vente, progressant au-dessus de la moyenne de son segment de marché. Le C4 Cactus remporte ainsi sa meilleure part sur le segment concurrentiel des B-SUV, avec une part de segment de 7,2 % sur ce premier mois de 2022. En janvier de cette année, le C4 Cactus immatriculait 2 283 unités et garantissait sa présence dans le TOP 6 parmi les B-SUV. Avec cette performance, la C4 Cactus franchit la barre des 50 000 unités vendues dans le pays depuis son lancement.


Citroën a également accompagné son développement avec les utilitaires. En janvier 2022, la Marque progresse de 31% par rapport à janvier 2021. La gamme Citroën JUMPY et la famille JUMPER ont assuré les excellentes performances de Citroën parmi les VUL en 2022.

« Dans un marché en déclin, nous avons réalisé une performance exceptionnelle, qui place la Marque dans un autre statut au Brésil. Et cette séquence de croissance durable place toujours le consommateur au centre des stratégies de la Marque - et tout concourt à ce que leurs expériences soient extraordinaires », explique Edgard Alexandrino.


Produite à l'usine de Porto Real, dans l'État de Rio de Janeiro, la C4 Cactus a atteint le niveau des 50 000 unités vendues depuis son lancement en 2018. « Il y a de nouveaux clients satisfaits dans les rues du pays, appréciant le plaisir de conduire ce véhicule unique, moderne, confortable et technologique. Et nous en aurons beaucoup d'autres dans les mois et les années à venir, j'en suis sûr."

385 vues3 commentaires