top of page

Les actualités Citroën 

Bilan août 2022 - Marché auto INDE


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen citroen india, citroen c3 india, new c3 india, new citroen c3 india, citroen indian car sales, citroen car sales india,

Après plusieurs mois de recul, le marché automobile indien semble repartir de l'avant et enregistre, au mois d'août, des niveaux historiquement élevés. Ainsi, 328 079 unités ont été produites soit une hausse de 26.4% en août comparé à la même période de 2021. Dans ce marché, Citroën enregistre logiquement la plus forte hausse avec le lancement de la nouvelle C3.

En effet, les ventes de la marques aux chevrons se sont envolées de 1 600% en raison de la commercialisation de la C3 qui était absente en 2021. Au total, ce sont quelques 825 unités de C3 qui ont été vendues sur le marché indien ce qui permet à la petite berline polyvalente de Citroën de se classer à la 53ème position du classement général. A titre d'information, la C3 est juste derrière la Volkswagen Virtus (873 unités) tandis que le Renault Kwid est à 1 704 unités et le Renault Kiger à 2 641 unités. La C3 est donc encore loin des modèles de Renault mais elle est en phase de lancement et dispose d'un réseau petit, une vingtaine de concessions, donc bien moins étendu que celui de Renault. C'est donc, au final, une belle performance de la C3 qui doit être vérifié dans le temps bien évidemment tout en gardant en tête que l'objectif est de 3 000 unités par mois ce qui permettrait de placer la C3 aux alentours de la trentième place des ventes totales. A noter qu'au mois de juillet, la C3 s'était vendue à plus de 550 unités, on sent donc une montée en puissance progressive.

Enfin, 25 unités de C5 Aircross ont été vendues en août enregistrant une baisse de 50% mais qui doit être mis en rapport avec le lancement de la version restylée qui est intervenue hier et pour laquelle vous retrouverez toutes les informations demain.


L'arrivée de la nouvelle C3 va permettre à Citroën de gagner en visibilité sur le marché indien avec des volumes nettement plus élevées que ceux du seul C5 Aircross. Cependant, avec un réseau encore petit, Citroën sera limité même si les ventes sur internet et la livraison à domicile dans une cinquantaine de villes vont aider, la marque ne couvrant pas encore tout le gigantesque territoire de l'Inde.

469 vues1 commentaire

1 Comment


Citrofan
Citrofan
Sep 08, 2022

ces chiffes représentes les voitures livrées au clients et pas les commandes?

il faut aussi le temps qu'un grosse partie de la population qui ne s'intéresse pas de près à l'automobile la découvre dans la rue et que les clients satisfaits espérons le, puissent le faire savoir de bouche à oreille. Donc la montée en puissance va seulement arriver

Like
bottom of page