Au volant du DS X E Tense
Auto_728x90.jpg

Au volant du DS X E Tense



Futuriste, 100% électrique et original avec son habitacle asymétrique, le concept DS X E-Tense était présenté dans la matinale de BFM TV ce vendredi. Ce prototype sera une des stars du Mondial de l'Auto qui démarre le 4 octobre prochain. Dans cette première vidéo, découverte du poste de pilotage, à l'air libre.

C'est une voiture particulièrement futuriste que DS exposera sur son stand au Mondial de l'Auto à partir du 4 octobre prochain. La marque premium du groupe PSA, séparée de Citroën depuis 2014, a en effet souhaité créer un véritable bijou moderne au design atypique. 


Le plaisir de conduire version 2035

Le concept DS X E-Tense se présente en effet comme une biplace sportive 100% électrique, utilisable sur route comme sur circuit. Son habitacle est asymétrique avec un poste de pilotage à l'air libre et un espace réservé au passager bien protégé de la pluie. Une vison de l'automobile de 2035 avec un plaisir de conduite toujours présent malgré le développement de la conduite autonome. Ce modèle proposera d'ailleurs un pilotage automatique mais aussi un mode manuel.

Pour la matinale de BFM TV, Stefan Etcheverry s'est rendu au centre du design de PSA à Vélizy (Yvelines) pour prendre le volant de cet incroyable prototype.

Avec une forte pluie, les conditions météo ne permettaient pas vraiment d'exploiter tout le potentiel de cette sportive. DS en profite en effet pour en faire une vitrine technologue de sa présence en Formule E, la Formule 1 électrique. Si sur route la puissance se limité à 270 chevaux, elle peut culminer à 1360 chevaux en mode circuit!


Source :

https://auto.bfmtv.com/actualite/video-au-volant-du-fabuleux-concept-ds-x-e-tense-1527802.html

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon