top of page

Les actualités Citroën 

Arnaud Belloni se confie sur Citroën AMI et donne rendez vous le 4 novembre pour une surprise


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, ami, arnaud belloni, 2020

Présentée le 27 février dernier, AMI a démarré ses ventes en ligne le 11 mai dernier. Arnaud Belloni raconte qu'en deux semaines, AMI s'est déjà vendu à 300 exemplaires et qu'elle s'oriente sur la voie du succès. Il en profites pour annoncer une surprise pour le 4 novembre prochain et donne quelques infos notamment sur l'abandon du nom ID par Citroën et qui est décrit comme une erreur.



Je vous propose de voir la vidéo ici :


3 124 vues10 commentaires

10 Comments


Citrofan
Citrofan
Jun 01, 2020

C'est le même shéma que pour les plateformes de telles ou telles voitures!

Qui se soucie quand il achète un véhicule de sa plateforme? la plus part des gens ne sauraient pas dire ce qu'est la plateforme! même chose pour les batteries les téléphones les vaccins etc qui se pose la question de savoir ce qu'il y a dedans et ce que ça coute à la terre.

Like

Et si la surprise du 04 novembre n'était pas l'annonce d'une version permettant de rouler à 80 km par heure? Dans l'interview, Arnaud BELLONI ne rejette pas la question posée en ce sens par Stéphanie CANSELL ?

Après, concernant la pollution qu'engendre tout progrès technologique, le sujet est vaste et complexe: Qui s'en soucie lors de l'utilisation de son smartphone? Pourtant les constructeurs de ces matériels, achètent à la CHINE les terres "rares" (notoirement polluantes), sans que personne ne s'émeuve de l'impact écologique catastrophique qu'exerce leur exploitation en Afrique?

(*) 85% de la production mondiale.

Like

@Citrofan. tu as raison sur la production et le recyclage des batteries, mais vu la taille de la batterie (5,5kWh) on est très loin de la problématique d'une Tesla avec ses 80kWh (voire plus). Les échelles ne sont pas les mêmes (on a un facteur 10 ou plus dans ce cas). Ensuite l'autre problématique que tu évoques c'est le comportement des consommateurs (effet bien connu du back fire au niveau de l'utilisation) et l'effet d'échelle au sens démographique. Ce sont 2 facteurs sur lesquels Citroen n'a aucune influence. Tout ce que les constructeurs peuvent faire, c'est de concevoir des véhicules les plus frugaux possibles. Au consommateur d'en faire bon usage ou de changer de comportement. Encore faut-il qu'ils aient conscience…

Like

Citrofan
Citrofan
Jun 01, 2020

N'oublie pas la production et la destruction des batteries. et comme à chaque évolution de confort pour l'homme la conséquence, les courbes le font remarquer et une augmentation de la population entrainant un sursaut de consommation et de pollution. Aprés il faut un minuscule virus pour réduire la dite population. ce sont des schémas qui sont connus

Like

en faisant un petit calcul fait à la louche se basant sur la fiche technique de l'ami (batterie de 5.5kWh, 70km d'autonomie) et la moyenne des émissions de CO2 pour la production de 1kWh en France (environ 20g)....on arrive à 1,57 g de CO2 par km!!! c'est tout simplement remarquable!! c'est vrai que 1,57g ce n'est pas 0g mais tout de même!!

Reste l'inconnue des émissions lors de la production de l'ami...mais étant donné son poids réduit et la petite taille de sa batterie, je suis prêt à parier qu'on est largement en dessous d'une thermique.

Cette voiture est à mon humble avis révolutionnaire!! :-)

Like
bottom of page