top of page

Les actualités Citroën 

Arnaud Belloni quitte Citroën pour rejoindre Renault


Après cinq ans passés chez Citroën où il a contribué à relancer la marque, Arnaud Belloni qui occupait le poste de Directeur Marketing et Communication monde de Citroën, qui la marque pour rejoindre le Groupe Renault.

Décidément, Luca de Meo, le nouveau patron du Groupe Renault, fait ses emplettes dans le Groupe PSA car après avoir débauché le directeur du Design de Renault, c'est le marketeur de Citroën qui rejoint l'autre groupe français. Luca de Meo avait déclaré publiquement s'inspirer du Groupe PSA en déclarant que le travail fait pour Citroën était remarquable.


Arnaud Belloni quittera la marque aux chevrons le 15 novembre prochain.

601 vues16 commentaires

16 commentaires


Michaël
Michaël
17 sept. 2020

Pour répondre à Citrofan, dans ses conversations informelles il a peut être laissé entendre qu'il ne finirait pas ses jours sous les chevrons et de ce fait ouvrir la voie aux chasseurs de tètes.

Je pense que c'est un passionné d'automobiles, mais pas forcement d'une marque en particulier.

Il fera le job chez Renault comme il l'a fait pour Citroën et comme il pourait le faire pour un autre constructeur.

Ce qui a fait le flamboiement de Citroën c'est que ses concepteurs n'étaient pas enfermés dans le carcan des normes diverses et variées et qu'il ont pu exprimer tout le potentiel et la richesse de leur créativité.

On ne peut plus aujourd'hui voir un Michel HARMAND dessiner la lunule de…

J'aime

Citrofan
Citrofan
16 sept. 2020

Question: Est ce Renault qui est venu lui faire une offre allèchante ou est ce lui qui a proposé ses services chez Renault qui a accepté?

J'aime

Citrofan
Citrofan
16 sept. 2020

E bien que d'encre fait couler le départ d'A Belloni! a t il bien joué son jeu ou est il vraiment passionné par la marque? la question se pose peut être.

les peugeot? bourgeoises!? je dirais mon ... pour moi c'est l'enfant gâté qui se la pète un peu trop et c'est ce que m'évoque leur style et pour ce qui est de la Marque je n'y met plus de majuscule! Citroën c'est le coté plus de la force tranquille, rien à prouver.

Si Citroën devait disparaitre, j'irai au plus loin avec une Citroën mais ensuite je quitterai PSA pour je ne sais quoi d’ailleurs mais quelque chose de confortable

J'aime

oliete1967
oliete1967
16 sept. 2020

Me produce una gran tristeza que Belloni parta hacia el constructor"enemigo" por excelencia. Me parece una gran persona, jovial, apasionado y que ha realizado una excelente labor por la imagen de marca de Citroën, nos guste más o menos el actual posicionamiento, pero en ésto, él podía hacer poca cosa. Además , era la cabeza visible de Citroën, más que Cobee ahora o Jackson antes. Madera de líder, y además se le ve realmente apasionado por Citroën, por sus productos presentes y futuros. Una pena que no sea él, el que nos presente el futuro C5/6. Le deseo lo mejor en su siguiente puesto y que su relevo en Citroën esté a su altura como mínimo.

En cualquier caso, m…

J'aime

ratatouille.warrior
ratatouille.warrior
16 sept. 2020

@ze.bougnat

"Belloni a fait du bon travail parce que tout le monde se fiche de la technique, et Citroën était une marque d'ingénieurs. Aujourd'hui, seul le style compte, et il l'avait parfaitement compris."

c'est exactement ça :-)

J'aime
bottom of page