Les actualités Citroën 

AMI aime Paris : Citroën présente 20 AMI unique pour chaque quartier de Paris


Depuis l’ouverture des commandes, Ami compte déjà plus de 1000 clients séduits par son design innovant, son accessibilité et sa facilité d’utilisation. Ami investit désormais les rues de Paris avec audace à travers l’opération « Ami ❤️ Paris ». Citroën s’est appuyé sur la forte personnalité d'AMI pour en proposer 20 au design unique inspirés par les Parisiens dans le cadre du lancement d’Ami en autopartage à Paris via la flotte Free2Move.



Alors que quelques exemplaires sont déjà disponibles sur Free2Move, une centaine d'AMI au total seront prochainement disponibles en autopartage dans les rues de la capitale. Ami apporte sa pierre à l’édifice pour faciliter la mobilité urbaine et réconcilier citadins et automobile. L’arrivée d’Ami en autopartage sera l’occasion de découvrir les designs uniques de l’opération « Ami ❤️ Paris » et tous les atouts d’Ami, solution de mobilité accessible à tous, 100% électrique, 2 places, ultra-compacte, maniable, protectrice qui facilite la vie en ville.

Citroën a voulu marquer le lancement d’Ami en créant l’événement. Citroën et Free2Move, en partenariat avec l’agence Traction (groupe BETC), lancent l’opération « Ami ❤️ Paris » et mettent au service des Parisiennes et des Parisiens, une flotte de véhicules pas comme les autres en autopartage. Cette opération urbaine, unique en son genre, donne l’occasion de découvrir Ami autrement.


L’idée « Ami ❤️ Paris » est née de l’observation d’une réalité. Si l’on peut avoir tendance à penser que tout Paris n’est qu’une seule ville, homogène, faite de grands boulevards haussmanniens – surtout lorsqu’on n’y vit pas – la réalité est bien différente. Et c’est d’ailleurs seulement lorsqu’ils sont à l’étranger que ses habitants disent qu’ils habitent Paris. Entre eux, c’est à peine s’ils disent qu’ils habitent un arrondissement : les Parisiens habitent et se revendiquent d’un quartier.

Pigalle, Montmartre, Belleville, Saint-Germain des Prés, le Marais... Pour mettre à l’honneur les quartiers parisiens, 20 Ami – 100% ëlectric ont été habillés aux couleurs de 20 quartiers iconiques de la capitale. Le design de ces 20 véhicules uniques a été imaginé grâce aux récits et anecdotes de leurs habitants. Qui mieux pour raconter Paris que ceux qui l’habitent depuis des années ?

Parmi ces 20 ambassadeurs :

  • David Twose, artiste peintre à Montmartre, peint avec passion sa muse Paris.

  • Maria Romualdo, gardienne d’immeuble à Pigalle depuis 32 ans, connaît ce quartier comme sa poche et l’a vu évoluer pour devenir le quartier branché qu’il est aujourd’hui.

  • Francis Bonneau, responsable de salle aux « Deux Magots », n’habite pas dans le VIème arrondissement mais a travaillé dans plusieurs établissements réputés de Saint-Germain-des-Prés et connaît donc parfaitement ses habitants.

  • Martine Fabrègue, travaille dans l’auberge de jeunesse « Les Piaules » à Belleville ; elle accueille les touristes curieux et les invite à découvrir les charmes de ce quartier populaire, ouvert et joyeux.

  • Danny Levaux, batelier depuis son enfance sur les bateaux de commerce et capitaine depuis 10 ans sur les bateaux de croisière notamment sur le River Palace amarré quai André Citroën, il fait découvrir aux touristes Paris au fil de l’eau au départ du quartier Javel dans le XVème arrondissement, ce poumon vert près de la Seine.


Ce lancement sera accompagné d’une campagne social media géolocalisée 100% parisienne, composée de mini-films digitaux mettant en avant les récits des Parisiennes et Parisiens ayant participé à l’élaboration des designs.

373 vues2 commentaires