Les Citroën C4 Cactus et C4 fusionneront en un seul modèle avec la voiture de nouvelle génération, prévue pour 2021, alors que le constructeur automobile français cherche à rationaliser sa gamme de produits.
Alors que le C4 Cactus, modèle croisé, vient de subir un lifting , la production de la berline C4 plus conventionnelle a cessé et le chef de produit de Citroën, Xavier Peugeot, a déclaré que son remplacement intégrerait le C4 Cactus. Cela signifie que Citroën n'aura qu'un seul modèle dans le segment C de la berline familiale, qui comprend des rivaux tels que la Peugeot 308 , la Ford Focus et la Volkswagen Golf .
Peugeot a déclaré: « Nous devions réduire notre line-up à huit silhouettes donc l'un de ces modèles a dû partir, les C4 et C4 convergent en un.
Interrogé sur les raisons pour lesquelles le C4 Cactus l'avait emporté sur le C4, il a déclaré: "Cela correspond plus au positionnement de Citroën . Nous voulons nous positionner différemment [par rapport aux autres marques] et le C4 Cactus est la base la plus solide pour le faire. "
Depuis sa mise en vente en 2014, le C4 Cactus a dépassé le C4 en Europe.
Peugeot a déclaré que le développement du modèle de remplacement avait déjà commencé. Que la voiture garde le nom de 'Cactus' ou revienne simplement à 'C4' dépend du succès du modèle C4 Cactus mis à jour. "Si cette voiture est un grand succès, le nom de Cactus pourrait devenir emblématique", a déclaré Peugeot, suggérant qu'il serait alors logique de garder le nom pour les générations futures.
Il ne savait pas encore si le Cactus C4 / C4 de nouvelle génération conserverait le style quasi-SUV légèrement plus élevé de l'actuel Cactus C4. Cependant, il a reconnu que le modèle mis à jour avait délibérément été conçu de manière à ressembler moins à un VUS: «Nous devions retirer certains marqueurs de VUS parce que cela ressemblait trop au C3 Aircross . Nous voulions atténuer les éléments du VUS et en faire un véhicule à hayon, mais nos recherches montrent que les acheteurs intéressés par les multisegments s'intéressent également à cette voiture. "
Peugeot a également exprimé son désir de continuer à faire des voitures qui polarisent les acheteurs pour atteindre l'objectif du constructeur automobile d'être différent de ses concurrents. Il croyait que le C4 Cactus original était polarisant et s'attendait à ce que la version facelifted fasse la même chose: "Je crois que cette voiture continuera à se polariser, bien qu'un peu moins que la dernière. J'aime ça parce que je pense que Citroën devrait défier la norme. Il devrait y avoir un peu plus d'antipathie par rapport à une voiture normale. "
Source :
Comentarios