A terme, la C4 et le C4 Cactus fusionneront en un seul modèle

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

A terme, la C4 et le C4 Cactus fusionneront en un seul modèle



Les Citroën C4 Cactus et C4 fusionneront en un seul modèle avec la voiture de nouvelle génération, prévue pour 2021, alors que le constructeur automobile français cherche à rationaliser sa gamme de produits.

Alors que le C4 Cactus, modèle croisé, vient de subir un lifting , la production de la berline C4 plus conventionnelle a cessé et le chef de produit de Citroën, Xavier Peugeot, a déclaré que son remplacement intégrerait le C4 Cactus. Cela signifie que Citroën n'aura qu'un seul modèle dans le segment C de la berline familiale, qui comprend des rivaux tels que la Peugeot 308 , la Ford Focus et la Volkswagen Golf .

Peugeot a déclaré: « Nous devions réduire notre line-up à huit silhouettes donc l'un de ces modèles a dû partir, les C4 et C4 convergent en un.

Interrogé sur les raisons pour lesquelles le C4 Cactus l'avait emporté sur le C4, il a déclaré: "Cela correspond plus au positionnement de Citroën . Nous voulons nous positionner différemment [par rapport aux autres marques] et le C4 Cactus est la base la plus solide pour le faire. "

Depuis sa mise en vente en 2014, le C4 Cactus a dépassé le C4 en Europe.

Peugeot a déclaré que le développement du modèle de remplacement avait déjà commencé. Que la voiture garde le nom de 'Cactus' ou revienne simplement à 'C4' dépend du succès du modèle C4 Cactus mis à jour. "Si cette voiture est un grand succès, le nom de Cactus pourrait devenir emblématique", a déclaré Peugeot, suggérant qu'il serait alors logique de garder le nom pour les générations futures.

Il ne savait pas encore si le Cactus C4 / C4 de nouvelle génération conserverait le style quasi-SUV légèrement plus élevé de l'actuel Cactus C4. Cependant, il a reconnu que le modèle mis à jour avait délibérément été conçu de manière à ressembler moins à un VUS: «Nous devions retirer certains marqueurs de VUS parce que cela ressemblait trop au C3 Aircross . Nous voulions atténuer les éléments du VUS et en faire un véhicule à hayon, mais nos recherches montrent que les acheteurs intéressés par les multisegments s'intéressent également à cette voiture. "

Peugeot a également exprimé son désir de continuer à faire des voitures qui polarisent les acheteurs pour atteindre l'objectif du constructeur automobile d'être différent de ses concurrents. Il croyait que le C4 Cactus original était polarisant et s'attendait à ce que la version facelifted fasse la même chose: "Je crois que cette voiture continuera à se polariser, bien qu'un peu moins que la dernière. J'aime ça parce que je pense que Citroën devrait défier la norme. Il devrait y avoir un peu plus d'antipathie par rapport à une voiture normale. "

Source : 

https://www.autocar.co.uk/car-news/new-cars/citroen-c4-and-c4-cactus-merge-one-model