top of page

Les actualités Citroën 

[A portée de phares] - Les futures Citroën jusqu'en 2025


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, futures citroen future citroen 2024, citroen 2024, berlingo restylé, citroen cc24, futur c3 aircross, c4 2024

Après une année 2023 consacrée au lancement de la nouvelle en Europe, Citroën va, en 2024, enchaîner les nouveautés pour rajeunir sa gamme si bien que sa voiture la plus vieille sera, à la fin 2024, le C5 Aircross restylé. Voici les prochaines nouveautés que Citroën nous réserve jusqu'en 2025.

Mars 2024 - Citroën Berlingo restylé

Initialement, le Berlingo devait être restylé en 2022 soit quatre ans après son arrivée sur le marché mais la pénurie de composants et le passage à l'électrification en ont décidé tout autrement. Actuellement, les délais de livraison sont extrêmement longs pour un Berlingo si bien qu'un ludospace Citroën commandé en 2021 n'est pas encore livré et que ceux commandés en 2022 ont de très fortes chances d'être livré en 2023. Il n'est donc pas nécessaire de restyler le Berlingo car Citroën doit attendre que la pénurie de composants se calme afin de pouvoir résorber le stock de commandes non livrées.

C'est donc en début d'année 2024 que le Berlingo devrait être restylé avec des changements qui porteront essentiellement sur la face avant, devrait être refaite pour intégrer la nouvelle identité stylistique de Citroën, ainsi que l'intérieur dans une moindre mesure. Ainsi, tout laisse à penser que Citroën devrait équiper le Berlingo du dernier système multimédia inauguré sur C5 X et disponible sur C4 X puis sur C4 d'ici quelques mois.

Au niveau des motorisations, alors que l'on pensait que Citroën allait équiper le Berlingo des nouvelles motorisations hybrides (simples et rechargeables), il semble que les Berlingo resteront uniquement disponible en motorisation électrique mais que celle-ci soit revue pour adopter le nouveau moteur développé par Stellantis avec Nidec ainsi que les batteries d'ACC, filiale de Stellantis. Cela devrait considérablement modifier le ë-Berlingo qui regagnerait de la polyvalence d'usage grâce à une autonomie augmentée.



Juin 2024 - Citroën C3 Aircross

Le C3 Aircross a entamé sa deuxième moitié de carrière en février 2021 avec une face avant totalement métamorphosée. C'est dans le premier semestre 2024 que Citroën devrait présenter la seconde génération de C3 Aircross (appelée en interne CC24 ou CC22) avec laquelle la marque devrait proposer une interprétation différente du SUV urbain, toujours aussi familial, pratique et modulable. Développé sur la plateforme CMP, le futur C3 Aircross devrait bénéficier de motorisations hybrides et électriques et ne plus proposer de moteurs diesel.


Juin 2024 - CC22

Le programme C-Cubed n'est pas encore totalement clair et si, auparavant, les rumeurs parlaient d'une berline 4 portes pour remplacer la C-Elysée, il semble que la troisième voiture de ce programme ne soit pas cela d'autant plus su le code CC22 ne correspond pas à ce programme mais au remplacement du C3 Aircross, tout est encore très flou. Quoiqu'il en soit, le troisième véhicule du programme C-cubed sera bel et bien lancé en 2024, probablement en milieu d'année, en Inde et en Amérique latine avant, éventuellement d'arriver en Europe.


Septembre 2024 - C4 restylée

Plus de quatre ans après sa présentation, la Citroën C4 passera par a case bistouri pour revoir sa face avant qui intégrera la nouvelle identité de Citroën. D'ici ce restylage, la gamme C4 devrait continuer d'évoluer par petites touches avec l'intégration du nouveau système multimédia début 2023 ainsi qu'une nouvelle motorisation électrique dans le deuxième semestre 2023. Pour ce restlyage, Citroën modifiera-t-elle la planche de bord de C4 dont le petit combiné d'instrumentation est très critiqué ? Réponse dans quelques mois.

1 101 vues9 commentaires

9 Comments


Je voudrais savoir si les critiques portées sur le petit combiné d'instrumentation, sont celles des journalistes ou des clients? La VW ID3 n'est pas mieux lotie, mais une fois de plus, peu de voix se font entendre, lorsqu'il s'agit d'un produit allemand. Mais je lisais récemment dans l'Auto-Journal, que d'autres constructeurs, allaient suivre le parti pris de Citroën, pour réduire les coûts, afin de contenir autant que possible, les prix des nouveaux véhicules électriques, annoncés comme encore plus onéreux.

Alexandre Malval de DS Automobiles, ne manque pas d'ailleurs, de rappeler qu'il ne veut pas verser dans la facilité, du concours de celui, qui a le plus grand écran ou le plus grand nombre. Je partage ce point de vue, pestant…

Like
Replying to

Désolé de te contredire, mais Alexandre Malval est chez Mercedes maintenant.

De plus, il était chez Citroën et non pas chez DSA...


Like

Jules
Jules
Aug 18, 2022

J’ai franchement du mal à comprendre ce problème de pénurie de composant. Pourquoi certains Modèles n’ont pas de problème de composant et d’autres oui. Enfin, pourquoi stellantis fait le choix de se priver de ventes supplémentaires en supprimant des moteurs, c’est tout benef pour Renault et son kangoo. et après j’ai une question : le modèle le plus vieux, ce ne sera pas la C5X en terme de design. elle est arrivée avant le c5 air cross restyle?

Like
Citrofan
Citrofan
Aug 18, 2022
Replying to

Le problème de composants n’est pas prêt de se terminer à cause de la guerre en Ukraine qui est le premier producteur mondial de néon et de krypton, deux gaz nécessaire à la production des composants électroniques

Like

Citrofan
Citrofan
Aug 18, 2022

C3, C3 aircross, C4,C4X, C

5 aircross, C5X et berlingo, une gamme plutôt restreinte donc ils ont intérêt à la rajeunir régulièrement. Peugeot semble plus rapide sur ce point avec plus de véhicules

Like
Replying to

C'est lent. Très lent. C3 aircross en 2024?! C'est une blague !? Les concurrents lancent plusieurs modèles par an ! Rien que chez Peugeot déjà 😭

Like

TM6
TM6
Aug 18, 2022

"Le C3 Aircross a entamé sa deuxième moitié de carrière en février 2021 avec une face avant totalement métamorphosée. " ... plutôt que métamorphosée" j'aurais dit : "massacrée"

"Pour ce restlyage, Citroën modifiera-t-elle la planche de bord de C4 dont le petit combiné d'instrumentation est très critiqué ?" ... il est temps d'appeler un chat "un chat". Ce combiné riquiqui dessert la C4 plus que de raison. On peut dire que Citroen n'en est pas à son coup d'essai en la matière et que le rapprochement avec la GS est... intéressant !

Like
Replying to

Je commence à voir quelques C3 aircross restylés dans la circulation et franchement c'est moche.

Like
bottom of page