top of page

Les actualités Citroën 

[A portée de phares] - Les futures Citroën jusqu’en 2023


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, futures citroen, futrue citroen 2022, citroen 2022, future citroen 2023, citroen 2023

Citroën subit la pénurie de composants qui complique la production si bien que la marque, comme d’autres, a du retarder des projets compte tenu d’un contexte d’autant plus difficile depuis la guerre en Ukraine. Cependant, Citroën travaille toujours au développement de sa gamme qui va entrer dans une nouvelle phase d’ici la fin 2023 puisque l’élément le plus important de Citroën sera remplacée : il s’agit de la C3. Voici le programme des futures Citroën d’ici la fin de l’année prochaine.


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, futures citroen, futrue citroen 2022, citroen 2022, future citroen 2023, citroen 2023

Septembre 2022 – Lancement Citroën C4 X

Présenté à la toute fin juin, la Citroën C4 X va prêter mains fortes à la C4 dans le segment des berlines compactes. Avec son allure de SUV coupé, la Citroën C4 X va entrer en concurrence avec le Renault Arkana mais aussi la Skoda Octavia qui réalise de gros chiffres de ventes en Europe.

Après la présentation, Citroën va annoncer les tarifs et l’ouverture des commandes en septembre pour une commercialisation dans la foulée.

Novembre 2022 – Concept surprise

Citroën sera absent du prochain mondial de Paris, la marque préférant miser sur d’autres sujets pour faire l’actualité que d’être présente dans le grand salon parisien. Toutefois, cette période ne sera pas inactive pour Citroën qui devrait révéler une surprise à cette date à savoir un concept-car. Quelle en sera la teneur ? Impossible à dire pour le moment, la marque devait initialement refaire la croisière jaune à travers l’ë-popée annoncée en février 2020 mais la crise covid a revu les plans de l’ensemble. Cette ë-popée se fera-t-elle ? Ce concept a-t-il un rapport avec ë-popée ? Réponse dans quelques mois.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, futures citroen, futrue citroen 2022, citroen 2022, future citroen 2023, citroen 2023

1er semestre 2023 – nouvelle Citroën C3

Sept ans après sa présentation, l’actuelle génération de Citroën C3 laissera la place à une toute nouvelle génération qui se basera sur le modèle distribué en Inde et en Amérique latine mais qui sera mis à niveau avant son arrivée en Europe, notamment du côté du design. Cette future C3 est importante pour la marque tant la C3 pèse dans les ventes de Citroën mais, également, parce qu’elle apportera enfin une version 100 % électrique accessible dont il se murmure qu’elle serait vendue sous les 20 000€. Une concurrente de choix donc face à la Dacia Spring qui fait une très belle carrière commerciale malgré son retard dans à peu près tous les domaines.


Juin 2023 – Citroën CC24

Initialement, le prochain Citroën C3 Aircross devait être présenté cette année mais la pénurie de composants a eu raison du projet qui a connu beaucoup de retard. La présentation de ce futur C3 Aircross connu sous le nom de code CC24 devrait intervenir dans le courant du premier semestre 2023 en Inde et en Amérique Latine où il viendra prêter mains fortes à la C3 pour développer les ventes de Citroën dans ces régions.


2ème semestre 2023 – Citroën ë-C3,

Souvent présentée comme le quatrième volet du programme C-Cubed, la version électrique de la nouvelle c3 sera présentée en Inde dans le courant du second semestre 2023 soit après sa présentation en Europe. Trop peu d’informations circulent au sujet de cette C3 électrique mais Citroën compte être un concurrent de choix dans l’électrification en Inde avec, pour objectif, de populariser cette technologie qu’elle souhaite rendre accessible au plus grand monde.

En conclusion, après une première moitié 2022 très calme pour Citroën, la marque va enchaîner avec les nouveautés dans les 18 prochains mois où elle renouvellera deux de ses modèles les plus importants à savoir les C3 et C3 Aircross. Cette présentation n’est pas complète pour autant puisqu’elle ne prend pas en compte le restylage des Jumpy/Spacetourer qui devrait intervenir dans cette période tout comme la nouvelle génération de Citroën Jumper qui, sans changer d’esthétique, sera nettement amélioré du côté des technologie.

Mots-clés :

2 023 vues17 commentaires

17 Comments


Rien d’extraordinaire … et le fait de mettre en illustration une C3 indienne restylée, fait naître plus de crainte que d’envie …

Like

Citrofan
Citrofan
Aug 14, 2022

Il y a un truc que je ne comprends pas, les avants assez verticaux chez Citroën et Peugeot avec cette barre où se fixe la plaque minéralogique, reste une constante depuis trop longtemp, on nous chante que c’est pour les normes de choc piétons pourtant je trouve nombre de véhicules qui ont un avant plus profilé ( les tesla par exemple)

j’aimerais bien retrouver dès avant plus moderne chez Citroën, sur la megane c’est le cas même si c’es pas parfait

Like

Je croise les doigts, pour qu'il n'y ait pas de mauvaise surprise, pour permettre à Citroën de respecter son programme de lancement. J'espère surtout, que Citroën pourra tenir son intention de démocratiser la voiture électrique avec sa ë C3, en contenant ses prix. Renault annonce une inflation du prix de sa prochaine R5 électrique, de plus de 2000 euros, compte tenu de celle des batteries. La Spring de Dacia a ouvert la voie, mais au prix de réels sacrifices à accepter. Pour autant, pour un usage déterminé, elle comble ses utilisateurs. Si la C3 tient les tarifs annoncés, elle peut donc connaître un franc succès.

Like

Jules
Jules
Aug 14, 2022

Est ce moi qui trouve cette similitude mais la photo choisie m’évoque le concept GQ coupé

Like
Replying to

Wow. En plein dans le mille! Heureusement, les concept-cars ne sont pas vains, et demeurent une source d'inspiration, pour les jeunes stylistes.

Like

Jules
Jules
Aug 14, 2022

Est ce un nouveau concept ou celui de l’année dernière non dévoilé ?

Like
bottom of page