top of page

Les actualités Citroën 

[A portée de phares] - Futur Citroën C5 Aircross (2025)


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 aircross, futur citroen c5 aircross, futur c5 aircross, citroen cr3, futur citroen cr3,

Entrée dans sa deuxième partie de carrière, le Citroën C5 Aircross poursuit son bonhomme de chemin sur le segment des SUV compacts avec un concept bien à lui qui joue sur le confort et le partage à rebours de l'individualité de ses concurrents. Citroën ne reste pas les bras croisés et les travaux du futur C5 Aircross ont d'ores et déjà commencé pour une commercialisation qui devrait débuter courant 2025.

Si les informations sur le successeur du C3 Aircross sont rares, alors celles sur le futur C5 Aircross se font encore plus rare. Tout au plus, il est acquis que le futur C5 Aircross est connu sous le nom de code CR3 et qu'il reposera sur une nouvelle plateforme appelée STLA Medium que Stellantis est actuellement en train de développer. Cette nouvelle plateforme va succéder à l'EMP2 sur laquelle était bâtie le C5 Aircross et sera une plateforme multi-énergie même si un fort accent sera mis sur les versions 100% électrique. Car oui, le futur C5 Aircross disposera d'une version électrique qui devrait proposer une autonomie suffisante pour faire de longues distances, les estimations tournent aux alentours de 700 km mais 500 km réels semblent plus réalistes.

Il est aussi acquis que le futur C5 Aircross sera toujours fabriqué à l'usine de Rennes qui va recevoir, pour l'occasion, un investissement de 182 millions d'€ pour la modernisée et l'équipée d'un atelier de batteries. Enfin, comme l'actuel, le C5 Aircross ne devrait pas être proposé en version 7 places pour n'être disponible qu'en 5 places.


Le futur C5 Aircross est en cours de développement, le style serait figé avec une industrialisation qui se poursuit afin d'aboutir à une commercialisation dans le courant de l'année 2025 en Europe mais également en Chine.

2 454 vues11 commentaires

11 comentários


François Sardou
François Sardou
19 de ago. de 2022

Je rejoins les précédents commentaires concernant l'absence de version sept places tant sur l'actuel C5 AirCross que sur son remplaçant. Incompréhensible alors que le C4 Grand SpaceTourer a vu sa carrière prolongée par rapport à celle de la version courte rapidement éclipsée par le C5 AirCross justement grâce à ses deux places supplémentaires. Et que le Peugeot 5008 est produit dans la même usine de Rennes-la-Jannais.


Certes, les véhicules sept places restent un marché de niche, mais Citroën se prive ainsi de la clientèle des anciens Évasion, C8, Grand Picasso et Grand SpaceTourer qui vont filer, si l'on en croit les commentaires précédents, plus chez Skoda, le couple Kia/ Hyundai ou même chez Ford avec l'Explorer enfin disponible en Europe…


Curtir

Citrofan
Citrofan
12 de ago. de 2022

Y aura t’il un concept annonciateur du futur c5 aircross ?

Curtir

Jules
Jules
12 de ago. de 2022

Pas de c5 7places. c’est dommage car les ventes du 5008 sont plus qu’honorable donc il y a un vrai marché, et question taille c’est mieux de faire un c5 7pl qu’un c3 7pl pour la taille du coffre.

sait on si la 5008 sera reconduite ?

si ça se trouve stellantis va abandonner cette catégorie ?

Curtir
MK Vabre
MK Vabre
13 de ago. de 2022
Respondendo a

Normal, peugeot a droit à tout et passe avant les autres marques du groupe.

Curtir

Que deviennent les ex clients du Picasso 7 places ? ?

Curtir
Convidado:
10 de dez. de 2022
Respondendo a

Tout pareil !

je suis expatrié en Allemagne où les contrats de type LLD sont très avantageux… je change « automatiquement » tous les 4 ans. j’en suis à 10 ans de contrat: on a commencé avec le 1er C4 Picasso après la naissance de notre fille, puis un C4 spacetourer et enfin un grand C4 spacetourer depuis l‘arrivée du nº3 et des besoins de place qui vont avec!

je ne reviendrai pas en arrière…

quand mes parents viennent, nous utilisons les 7 places, quand nous rentrons en France (Bavière/Bretagne… 1400km dans un sens puis 1400 dans l’autre) nous utilisons le coffre !!!

dans 2 ans viendra la question « changer » ou « acheter » (et donc garder notre 7 places « bleu forêt ») je crois…

Curtir

Ce qui semble le plus probable, est l'année de présentation du véhicule, la nouvelle plateforme utilisée, synonyme de version électrique à autonomie majorée.

Il reste deux inconnues selon moi: Le style bien sûr, qui ne devrait rien à voir, avec celui de l'actuel, et sa commercialisation en Chine, qui appelle à la réserve, si l'on en croit les dernières informations communiquées par Carlos Tavarès. En effet, celui-ci, se montre très très prudent sur les investissements à venir, interpellé par la tension entre la Chine et les Etats-Unis, d'une part, et les velléités avérées du Parti Communiste Chinois, à subtiliser, toutes les parts du gâteau, au profit de leurs constructeurs nationaux. Face à cette réalité, les constructeurs allemands, ont de vrai…

Curtir
bottom of page