top of page

Les actualités Citroën 

[A portée de phares] - Futur Citroën C5 Aircross (2025)


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c5 aircross, futur citroen c5 aircross, futur c5 aircross, citroen cr3, futur citroen cr3,

Entrée dans sa deuxième partie de carrière, le Citroën C5 Aircross poursuit son bonhomme de chemin sur le segment des SUV compacts avec un concept bien à lui qui joue sur le confort et le partage à rebours de l'individualité de ses concurrents. Citroën ne reste pas les bras croisés et les travaux du futur C5 Aircross ont d'ores et déjà commencé pour une commercialisation qui devrait débuter courant 2025.

Si les informations sur le successeur du C3 Aircross sont rares, alors celles sur le futur C5 Aircross se font encore plus rare. Tout au plus, il est acquis que le futur C5 Aircross est connu sous le nom de code CR3 et qu'il reposera sur une nouvelle plateforme appelée STLA Medium que Stellantis est actuellement en train de développer. Cette nouvelle plateforme va succéder à l'EMP2 sur laquelle était bâtie le C5 Aircross et sera une plateforme multi-énergie même si un fort accent sera mis sur les versions 100% électrique. Car oui, le futur C5 Aircross disposera d'une version électrique qui devrait proposer une autonomie suffisante pour faire de longues distances, les estimations tournent aux alentours de 700 km mais 500 km réels semblent plus réalistes.

Il est aussi acquis que le futur C5 Aircross sera toujours fabriqué à l'usine de Rennes qui va recevoir, pour l'occasion, un investissement de 182 millions d'€ pour la modernisée et l'équipée d'un atelier de batteries. Enfin, comme l'actuel, le C5 Aircross ne devrait pas être proposé en version 7 places pour n'être disponible qu'en 5 places.


Le futur C5 Aircross est en cours de développement, le style serait figé avec une industrialisation qui se poursuit afin d'aboutir à une commercialisation dans le courant de l'année 2025 en Europe mais également en Chine.

2 436 vues11 commentaires

Posts similaires

Voir tout
bottom of page