top of page

Les actualités Citroën 

[A portée de phares] - Citroën développe un nouveau C3 Aircross


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3 aircross, c3 aircross, citroen c3 aircross 2023, c3 aircross 2023, futur c3 aircross, futur citroen c3 aircross, citroen cc24, cc24

Deuxième véhicule du programme C-cubed, le futur C3 Aircross est connu sous le nom de code CC24 et fera sa première apparition d'ici 2023 en Inde et en Amérique Latine pour commencer avant d'arriver en Europe d'ici 2024.

Très peu d'informations circulent encore sur ce futur C3 Aircross qui restera un SUV mais qui devrait, à la fois, grandir et évoluer.


En effet, il est convenu que le futur C3 Aircross devra grandir pour revenir dans la norme de la catégorie des SUV urbains qui tourne autour des 4m30. Cette longueur accrue lui permettra de dégager un espace habitable supérieur au C3 Aircross actuel tout en lui faisant gagner en volume de coffre.

Grandir est un point important pour le C3 Aircross puisqu'il semble acquis qu'une version 7 places soit proposée du moins en Inde, marché dans lequel ce type de véhicules est encore très demandé. Pour pouvoir offrir un espace suffisant à chacun des passagers, une longueur de 4m30 est donc un minimum ce qui lui permettra, en plus, de revenir dans la moyenne de la catégorie.

Une chose est sûre : le concept même du C3 Aircross devrait évoluer pour proposer un mélange entre SUV et monospace, soit un véhicule toujours haut, à la carrure plus verticale qui maximise l'espace intérieure. L'habitacle promet d'être très intéressant avec une planche de bord originale qui, dit-on, pourrit s'inspirer de feu les monospaces. Reposant sur la plateforme CMP de la nouvelle C3, le futur C3 Aircross proposera également une version 100% électrique qui aura pour mission de parler aux familles recherchant un véhicule zéro émission accessible. Le futur C3 Aircross devrait faire l'impasse sur les motorisations diesel pour ne proposer que des moteurs essence qui devraient touts être hybrides rechargeable comme non rechargeable.


Le prochain C3 Aircross sera un véhicule mondial, il sera fabriqué en Inde, en Amérique latine, en Chine ainsi qu'en Europe où il quittera les chaînes de Saragosse en Espagne pour rejoindre l'usine slovaque de Trnava aux côtés de la future C3. Son arrivée est prévue dans le courant 2023 en Inde et en Amérique Latine et devrait arriver en Europe dans le courant du premier semestre 2024.




1 566 vues9 commentaires

9 Comments


J'avoue ne pas comprendre pourquoi il faut tant de temps à sortir un nouveau modèle. La gamme est maigrelette et les nouveautés sortent à un rythme désespérant de lenteur. Quand on voit celui des Coréens ou des allemands... 😢

Like
Jules
Jules
Aug 06, 2022
Replying to

Je suis entièrement d’accord, c’est mou. la C5X a presque mis un an entre sa présentation et sa commercialisation, la C4x a mis presque deux à arriver alors que ce n’est qu’un dérivé de C4. Elle aurait dû sortir dans les six mois après la sortie de la berline. D’ailleurs quand le restylage de la C4 va arriver, la C4x en bénéficiera aussi au bout d’un peu moins de 2 ans de commercialisation. C’est debile. et je ne parle pas du fameux concept car qui devait sortir en novembre dernier. Il sortira peut être mais un an après et pour un salon qui ne feront pas. Non chez Citroën, faudrait se réveiller, trouver un style plus vendeur car même si…

Like

MINI a présenté son concept Urbanaut, plutôt intelligent: Portes coulissantes, pare-brise pivotant vers l'extérieur, bref, on n'a pas trouvé mieux, question habitabilité qu'une silhouette de monospace. Honda et sa dernière Jazz ont ouvert le chemin, et il n'y a qu'à monter à l'arrière de cette citadine, pour mesurer l'espace pour les jambes, clairement supérieur à toutes les compactes existantes! Citroën a montré qu'il était capable d'innover et c'est ce qu'il doit continuer à faire. Ce nouveau C3 AC peut être l'occasion de créer un nouveau concept (Utile), se démarquant de la concurrence.

Like

Esteban
Esteban
Aug 06, 2022

Un truc moins boursouflé serait le bienvenu.

Lors d.une révision on m'a prêté la version la plus puissante, je me serais cru dans une Volkswagen tellement j'étais secoué.

On m'a répondu que cette version était moins confortable à cause de la puissance. J'avais jamais entendu parler de cela auparavant 🙄🙄

Like
Citrofan
Citrofan
Aug 06, 2022
Replying to

L’autre jour j’ai eu l’occasion de faire un bout de route en tant que passager dans un 110 Cv

en m’installant j’ai trouvé les sièges confortables par contre en roulage c’est là que j’apprécie la C4 bien plus confortable

il lui faudra leees amortisseurs à double butée qui vont bien

Like

françois A
françois A
Aug 06, 2022

Avec quelle norme Euro n cap?????

Like

RFL
RFL
Aug 06, 2022

Merci pour l'information. Impatient de voir à quoi elle ressemblera.

J'apprécie l'idée des deux hybrides, la rechargeable et la non rechargeable Ça donne le choix.


Un soin particulier devrait être apporté au design talon d'Achille de la marque selon moi.

La précédente C3 aircross avait beaucoup d'atouts (spacieuse, modularité, confortable) mais souffrait d'un design passable voir moche surtout la face Avant avant et après restylage.

Cette nouvelle version deva à mon avis corriger ce détail et se hisser dans le top 2 des ventes sur ce segment.


Like
bottom of page