WRC 2018 : Pour Yves Matton, Kirs MEEKE pêut jouer placé au Championnat

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

WRC 2018 : Pour Yves Matton, Kirs MEEKE pêut jouer placé au Championnat


Comme annoncé il y a quelques jours, deux Citroën C3 WRC seront alignées à temps complet en 2018. Sur ce programme, Kris Meeke sera le seul pilote de la marque aux chevrons à prendre part à tous les rallyes, secondé soit par Craig Breen, soit par Sébastien Loeb, de retour pour le Rallye du Mexique, le Tour de Corse et le Rallye de Catalogne.

Meeke, vainqueur au Mexique, malgré une énorme frayeur dans l'ultime spéciale, puis en Catalogne, compte sur plus de régularité en 2018, après une campagne 2017 en dents de scie. « Malgré quelques moments difficiles, nous avons réussi à montrer notre potentiel, explique Meeke.

Nous allons maintenant essayer encore plus d'être plus régulier sur la variété des surfaces utilisées dans le championnat. Nous ne prendrons rien pour acquis, mais en travaillant de manière détendue et calme, nous pouvons réaliser de bonnes choses. »

Après une année de découverte avec la C3 WRC, répondant à la toute nouvelle réglementation technique entrée en vigueur pour 2017, le clan français compte sur cette expérience acquise pour progresser dans la hiérarchie mondiale.

Si il y a un an, Yves Matton visait des victoires en 2017 et le titre en 2018, le responsable de Citroën Racing conserve sa confiance en Meeke pour jouer les premiers rôles cette saison. « Nous avons décidé de capitaliser sur ce que nous avons construit depuis plusieurs saisons avec Kris et Craig."

La vitesse de Kris est incontestable, et avec l'état d'esprit plus détendu qu'il avait à la fin de l'année, il a prouvé qu'il avait ce qu'il fallait pour devenir un leader. L'objectif est de viser des podiums, obtenir des victoires, mais Kris peut aussi jouer placé au championnat. »

« Nous avons beaucoup appris lors de la première saison avec la Citroën C3 WRC et nous avons rassemblé beaucoup d'informations pour nous aider à faire mieux en 2018, poursuit Meeke. Nous viserons à marquer des points à Monte-Carlo et en Suède afin de bien débuter cette deuxième campagne. »

Passionnément Citroën - 2020 

Contact : passionnementcitroen1@gmail.com 

Clause de non-responsabilité de traduction

logo-passionDS.jpg
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • YouTube Social  Icon