top of page

Les actualités Citroën 

Vincent Cobée invité de Face à la presse


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, vincent cobée, 2020

Le nouveau patron de Citroën est invité de Face à la presse du site AutoK7 où il répond aux questions de différents journalistes automobiles notamment autour de nouvelle C4 et d'AMI tout en prononçant quelques mots sur le placement de Citroën.

Ainsi, pour Vincent Cobée, Citroën a trois valeurs qui sont Audace, confort et humanisme, loin des notions de performances, de puissances qu'il laisse à d'autres marques. Citroën ne se focalise pas sur un segment de marché mais sur une gamme de prix comprise entre 6 000€ (AMI) et 60 000€ (Future C5), en voulant proposer des produits audacieux, très confortable avec une fibre environnementale élevée.


Je vous propose de regarder cette longue vidéo qui permet d'en savoir un peu plus sur les ambitions de Citroën et de Vincent Cobée :


396 vues4 commentaires

4 commentaires


Citrofan
Citrofan
04 déc. 2020

@jm.agnel je sais bien pour EDF, c'est pourquoi je mettais dans mon message "EDF et donc ..." (...=l'état).

Je pense réellement que la voiture électrique en elle même est une solution pérenne, il n'y a pas de doute, le gros point noir c'est la batterie, elle contient des métaux parfois rares, comme le néodyme ou le cobalt, ainsi que du graphite et du lithium, issus notamment de Chine, de République démocratique du Congo et d'Amérique du Sud. L'extraction et le raffinage de ces métaux nécessitent l'emploi d'énormément d'eau et de produits chimiques et détruit l'environnement. La pollution est ainsi déplacée dans les pays pauvres.

L'assemblage des batteries est aussi énergivore, les matériaux sont préparés dans des fours à 400°C, …

J'aime

thierry d.
thierry d.
04 déc. 2020

Intéressant sur les véhicules électriques et le positionnement de citroen sur les motorisation à moyen et long terme.

Après, c'est du Mr JACKSON : "différent, confort, abordable".

Tant qu'ils font des marges, tout est sauvable, les hommes comme les silhouettes.

Mais le problème reste finalement le même dans la perception même des choses. Chez CITROEN, en tête de pont, on préfère parler de véhicules de niche comme AMI que de C4.

Comme on préférait parler de Cactus plutôt que de la C4 (qui se vendait pourtant mieux en fin de vie) ou de C3. C'est une manière de faire qui fonctionnait bien chez PSA mais chez STELLANTIS, avec les ricains, ça risque de nettement moins le faire...

J'aime

@Citrofan, quelques éléments de compréhension, pour mieux "t'éclairer" sur EDF.

EDF n'est pas un électron libre, car son principal actionnaire est l'Etat, qui se rémunère sur ses résultats. Les territoires aussi, qui prélèvent leur part, au moyen de taxes sur l'abonnement, lesquelles sont collectées à leur profit, par l'entreprise.

Quant au réseau électrique, il n'appartient pas à EDF mais aux collectivités locales, qui le lui concède, moyennant rétribution. Enfin, souvenons-nous, qu'il n'y a qu'en France, qu'une petite entreprise peut être raccordée au même prix, quelque soit le lieu géographique où elle se trouve (En Lozère ou dans une région plus densifiée, forcément plus rentable).

Quant à l'évolution des véhicules électriques, c'est un mouvement planétaire, qui n'est sûrement pas une panacée,…

J'aime

Citrofan
Citrofan
03 déc. 2020

cette semaine encore une jeune fille (20 ans) dans ma ville tuée alors qu'elle circulait en trottinette et je ne parle pas de tous les cas que je vois d’inconsciences avec ces engins (passage au rouge, passage au stop sans ralentir et à fond, circulation en milleu de voie) à chaque fois je me dis avec AMI ils seraient moins en danger!nsemble du cycle de vie du véhicule.

cette semaine encore une jeune fille (20 ans) dans ma ville tuée alors qu'elle circulait en trottinette et je ne parle pas de tous les cas que je vois d’inconsciences avec ces engins (passage au rouge, passage au stop sans ralentir et à fond, circulation en milieu de voie) à chaque fois…


J'aime
bottom of page