Vigo : la production de l'usine chute de 12%

Pour traduire l'article, faîtes un clic droit sur l'article  puis "Traduire"

Vigo : la production de l'usine chute de 12%


Sur les deux premiers mois de l'année, l'usine espagnole de Vigo a fabriqué 69 600 voitures soit 9500 de moins par rapport à la même période de 2018.


Cette baisse de la production de 12% s'explique par la baisse des ventes des berlines Citroën C-Elysée et Peugeot 301 ainsi que le remplacement des utilitaires et ludospaces du programme K9, Citroën Berlingo, Peugeot Partner/Rifter et Opel Combo.


La ligne 1 de l'usine, où sont assemblés les berlines C-Elysée et 301, a connu de nombreuses période de chômage technique dû à la forte baisse des ventes de ces berlines dans leurs marchés de prédilection entraînant un programme d'arrêt de travail temporaire pour 400 employés de l'usine. Le contraste est saisissant pour la ligne 2, sur laquelle sont fabriquées les Citroën C4 Spacetourer et les triplés du programme K9, qui tourne à plein régime et qui connaît des difficultés persistantes d'assemblage.


Une prime pour les 7000 salariés

Face aux bons résultats du Groupe PSA, l'usine de Vigo qui emploie quelques 7000 salariés versera une prime de près de 1 600€ sur la paie de Mars à comparer à la prime versée pour les salariés français de 3 800€ mais les salaires français sont plus élevés que les salaires espagnols.



181 vues