top of page

Les actualités Citroën 

Une nouvelle philosophie de marque pour Citroën au Royaume-Uni

Dernière mise à jour : 23 mars 2022


Citroën dévoile une nouvelle philosophie de marque au Royaume-Uni pour les voitures hybrides ou électriques avec "Power to the People"

Citroën dévoile, au Royaume-Uni, une nouvelle philosophie de marque qui réaffirme son engagement à rendre la mobilité électrifiée accessible à tous. Intitulée "Power to the People", la nouvelle approche met en lumière la gamme toujours croissante de modèles Citroën électrifiés disponibles pour les consommateurs au Royaume-Uni. La gamme actuelle de la marque se compose déjà de neuf véhicules électrifiés, qui devrait se développer conformément à sa stratégie visant à proposer des variantes électrifiées sur l'ensemble de sa gamme de modèles d'ici 2025.

En 2021, Citroën est devenue l'une des rares marques à pouvoir proposer une variante 100% électrique sur l'ensemble de sa gamme utilitaire, composée du ë-Berlingo Van, du ë-Jumpy et du grand ë-Jumper, bientôt rejoint par la petite dernière avec le lancement prochain de My AMI Cargo conçue comme une solution de livraison « du dernier kilomètre » dans les zones urbaines, avec une charge utile allant jusqu'à 140 kg et une capacité de charge maximale de 400 litres.


Sur les voitures particulières, la gamme Citroën comprend la ë-C4 qui propose une autonomie de 357 Km (WLTP) ainsi que les Berlingo et Spacetourer. La gamme électrique de Citroën comprendra bientôt AMI dont l'arrivée au Royaume-Uni est imminente. Enfin, en plus des véhicules 100 % électriques, Citroën propose également des versions hybrides rechargeables de C5 Aircross et C5 X, le nouveau modèle phare de Citroën. Idéaux pour les flottes et les utilisateurs professionnels, ces deux PHEV combinent un moteur à essence PureTech 180 efficace de 1,6 litre avec un moteur électrique de 80 kW, ce qui signifie qu'ils peuvent parcourir jusqu'à 55 km uniquement à l'énergie électrique (WLTP).

Eurig Druce, directeur général de Citroën au Royaume-Uni, a déclaré : « Notre gamme existante de neuf modèles électrifiés répond déjà à un large éventail de besoins et est la preuve que les véhicules électriques sont une option pratique, que ce soit pour l'école ou pour gérer votre entreprise. Surtout, nos produits sont abordables, garantissant que chacun peut profiter des avantages de la conduite d'un véhicule électrique. Nous sommes convaincus que nous proposons « tous les types d'électricité pour tous les types de personnes », c'est pourquoi nous avons introduit notre nouvelle philosophie d'électrification : Power to the People !"


Citroën avance vers les voitures électrique et, peu à peu, lisse filer des indices sur le futur puisque la marque est engagée dans une volonté de rendre le véhicule électrique accessible, dans la droite ligne d'André Citroën qui voulait rendre la voiture accessible. Cette nouvelle stratégie connaîtra son apogée avec la future ë-C3.

307 vues3 commentaires

3 Komentar


Eric Rost
Eric Rost
22 Mar 2022

Reste à attendre la futur C3 électrique et son autonomie !


Suka
Jérémy
Jérémy
24 Mar 2022
Membalas kepada

Il devrait y avoir deux autonomies : une courte et une longue

Suka
bottom of page