Après avoir confié l'ensemble de sa communication sur le réseaux sociaux à l'agence Buzzman en 2022, Citroën change d'agence en ce début d'année. Suite à un appel d'offres lancé par le groupe Stellantis en novembre 2022, Citroën va dorénavant confier l'ensemble de sa communication sur les réseux sociaux à l'agence Raymonde.
Citroën communique tous les jours sur les réseaux sociaux (Twitter, Linkedin, Instagram et Facebook) pour garder un lien avec ses clients ou les passionnés. Cette communication essentielle pour garder le lien et faire découvrir les nouveautés sera donc gérée dorénavant par une autre agence de pub, une petite agence qui s'est démarquée avec des contenus originaux notamment pour la marque KissKissBankbank.
L'agence sera chargée du pilotage de la stratégie social media et influence pour les comptes Citroën de la France et International avec des premiers effets qui devraient se faire jour dès le courant de ce mois de février. L'agence Raymonde vient donc après Buzzman qui avait fait une campagne très originale sur AMI en jouant à plein sur l'autodérision notamment en comparant la petite puce de Citroën à un grille pain, thème qu'elle a déclinée un peu trop au fil du temps au détriment d'une mise en avant des qualités d'AMI.
Espérons que cette nouvelle stratégie mise en place par Raymonde pour le compte de Citroën soit fidèle aux valeurs de la marque et où les modèles seront bien mis en avant.
https://youtube.com/watch?v=742hkiqhn30&feature=shares
Citroën est le titre d’un morceau de rap. J’ai pas compris pourquoi. Bonne écoute. Ou bon courage 🤣
Je suis bien d’accord, la communication est beaucoup trop axée sur l’Ami et l’autodérision… l’automobile au contraire de l’électroménager (grille-pain) doit faire rêver …
on verra dans quelques pub si l'agence devient célèbre avec ses pubs Citroën et elle se targuera de lancer "my name is Ray!" "Ray Monde!" 😂
Ces dernières années, les spots télévisés par exemple, misent trop à mon goûts sur l'esthétisme artistique au détriment du produit, qui passe souvent au second plan. J'ai aimé la campagne de l'AMI, axée sur l'auto-dérision, car elle apportait une réponse à ses détracteurs, dont les propos particulièrement violents, et leurs critiques les plus souvent gratuites, nécessitaient de les prendre à leur propre jeu malsain: Ces soi disant "sachants" auto-proclamés, devenaient soudain, des "has been", sans humour. J'ai détesté le premier spot de la C4, où le fils réitère l'admiration du père lorsqu'il découvrit la GS, lorsqu'à son tour, il admire la C4. Le sujet se tenait, mais ces onomatopées de Waouh ou oh! me semblaient un peu niaises. En revanche,…