Citroën ouvre les portes de la Maison Citroën aux clients et intéressés dans le centre commercial Nordelta, dans le Tigre Party, afin de découvrir l'Univers CITROËN.
A cette occasion, les consommateurs pourront profiter de la présence des SUV de la gamme, C5 Aircross et C4 Castus, consulter les conseillers commerciaux de la marque sur les équipements et les qualités des deux modèles. De même, ils pourront également connaître les possibilités de financement, et les prestations et services que CITROËN propose en Argentine.
Mais, fidèle à sa volonté d'être proche des gens, Citroën pense toujours à une proposition pour la famille, et en ce sens, elle propose l'installation de neige permanente, afin que tous les enfants puissent venir jouer et se divertir, la période de Juillet et Août étant l'hiver en Argentine.
Enfin, pour toutes les personnes intéressées qui ont approché et laissé leurs données, CITROËN et TotalEnergies remettent un bracelet avec l'impression en direct du modèle emblématique choisi par le visiteur, comme la CITROËN 3CV, Mehari, Traction Avant, etc.
Bonne idée ces Maisons Citroën itinérantes. Il faut présenter le véhicule dans des lieux autres qu’une concession pour la faire découvrir. Une idée a appliquer lors du lancement de C5 X
Il est vrai que la passion a quasi disparu chez les vendeurs automobiles, et cela vaut pour tous les constructeurs. C'est un constat, pas une critique, car le métier est plus complexe, chaque constructeur n'étant plus seul à bord, perdant en autonomie, mais gagnant des potentialités nouvelles, due à l'internationalisation des marchés, et l'effet taille, lié à son insertion dans un groupe. Pour les commerciaux du terrain, ambitionner des salaires motivants, est devenue une gageure, tant le marché s'est atomisé, avec l'apparition effrénée de marques concurrentes, des offres de mobilité nouvelles, une conscience écologique devenue une réalité, autant de facteurs aboutissant à des clients volatils, moins "bagnoles" chez les jeunes, et ne vouant plus un culte à une marque. Et…
En France il ferait bien, pour le lancement de la C5 X, d'en faire autant.
Les portes ouvertes pour vendre plutôt que d'expliquer ce qu'est la marque aujourd'hui, ces ambitions, ces qualités etc... Sont d'un autre âge. Les vendeurs n'étant là que pour faire du chiffre.
Ils laissent la presse desinguée la marque et ces modèles, sans promouvoir leurs voitures. Il ne sont qu'une pâle figure de ce qu'André Citroën faisait en son temps, lui l'inventeur de la communication en automobile.
Toujours positif ce genre de chose
C’est toujours bien de faire ce genre de promotion de la marque