top of page

Les actualités Citroën 

Une Citroën ë-C4 dépasse les 100 000km en un an


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen citroën, citroen c4, c4 électrique, citroen c4 électrique, ë-C4, citroën ë-C4

Lancée au début de l'année 2021, la Citroën C4 fut une des rares compactes à bénéficier d'une motorisation 100% électrique qui a su, progressivement, conquérir son public pour représenter, aujourd'hui, près de 40% des commandes. Un chauffeur de taxi démontre toutes les capacités de la ë-C4 après un an de possession.

La Citroën ë-C4 dispose d'une batterie de 50 kWh qui, grâce à l'excellent aérodynamique de la berline compacte électrique de Citroën, permet une autonomie de 357 km (cycle WLTP) ce qui, à première vue, pourrait sembler juste pour un chauffeur de taxi, amener à faire de grandes distances. Pourtant, le chauffeur de taxi en question indique que l'autonomie de la C4 lui convient parfaitement, lui qui fait entre 250 et 270 km par jour en moyenne.

Depuis son achat il y a 12 mois, la ë-C4 a ainsi parcourue la distance de 100 000 km dans des conditions difficiles puisque, en tant que voiture de taxi, elle a énormément roulé en ville multipliant les arrêts, les relances ou encore les attentes. Le chauffeur de taxi indique qu'il ne chargeait la C4 que la nuit sur une prise domestique et cela lui permettait de tenir toute la journée suivante sans aucune difficulté tout en profitant, lors de pauses, de recharge rapide si le besoin s'en faisait sentir. Et le bilan après ces 100 000 km ? La C4 s'est avérée fiable dans l'utilisation quotidienne n'ayant pas eu un seul jour d'immobilisation pour pannes ou autres problèmes de charge. La voiture a été entretenue régulièrement selon les conditions de la garantie.


Au terme de ces 100 000 km parcourus, la Citroën C4 électrique montre sa fiabilité mais aussi la bonne tenue de sa batterie qui, après une utilisation aussi intensive qu'un taxi, dispose d'une capacité de 98%.

1 142 vues4 commentaires

4 Comments


Biscotine
Biscotine
Sep 12, 2022

L'électrique peut etre adaptée à certaines situations mais c'est pas une généralité. La lenteur de charge, la faible autonomie sur autoroute, la charge mentale de penser à l'autonomie restante et la planification des trajets, la dépendance à EDF et le cout etc. Je vois ça comme une régression, une perte de liberté et d'insouciance. Donc il en faut pour tous les gouts et pour chaque situation.

Like

Bilan flatteur !

Like

C'est ceux qui en possèdent une, qui en parlent le mieux!

Ce témoignage vaut toutes les élucubrations marketing, et démontre l'intérêt de l'électrique sur des moyennes distances. Il semble même acquis, qu'une fois assimilé, le mode d'utilisation requis, il est possible de se passer d'une Wall Box.

Like

Citrofan
Citrofan
Sep 10, 2022

Dans ce cas la C4 correspond bien à son besoin ce qui n'est pas toujours le cas!

les clients ont ils apprécié la route en C4?

Like
bottom of page