Les actualités Citroën 

Une Citroën C3 unique au Japon


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3, c3, citroen c3 modern salon, citroen japan, citroen c3 moder salon japan, 2021

Le Japon a souvent fait des séries spéciales uniques sur la Citroën C3 à l'image des C3 Saint James qui a fait l'objet d'une série pour l'Europe cette fois-ci. Et comme la C3 se plie assez bien aux multiples déclinaisons possible, le Japon en profites. C'est encore le cas pour la C3 Modern Salon que Citroën lance au pays du soleil levant en ce mois de juillet.


La Citroën C3 Modern Salon met en avant le style modern en architecture qui a connu ses heures de gloire au milieu du siècle dernier. Le « Mid-century modern" est un style d’architecture et de mobilier devenu populaire du milieu des années 30 au milieu des années 60. Les meubles sont finement travaillés, avec des formes simples, des lignes épurées et sans ornement supplémentaire. Polyvalentes, attrayantes et fonctionnelles, les pièces du “Mid-century modern” sont connues pour s’harmoniser avec d’autres esthétiques pour embellir tout intérieur. Le Mid Century Modern s'adapte donc parfaitement à la philosophie de Citroën et à celle de la C3 en particulier.

passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroen c3, c3, citroen c3 modern salon, citroen japan, citroen c3 moder salon japan, 2021

Disponible en deux couleurs (blanc banquise et bleu bahia ou sable avec ponctuels orange, déjà présents sur le Berlingo XTR) la Citroën C3 Modern Salon reçoit des éléments décoratifs spécifiques sur le bandeau de planche de bord, très moderne, et qui apporte beaucoup de cachet à l'habitable. De même, les autocollants qui forment la délimitation entre la couleur de carrosserie et celle du toit, intègre les motifs présents sur le bandeau de planche de bord.

La Citroën C3 Modern Salon est donc disponible en deux versions appelées Mid Century Orange et Mid Century Blue. Cette série spéciale est basée sur le moteur 1.2 puretech de 110 chevaux associée à la boîte EAT6 et est disponible à partir de 2 725 000 yen soit 20 800 €.


Le niveau d'équipements est riche avec les jantes alliages de 16 pouces, l'écran tactile de 7 pouces, phares led, essuie vitre et projecteurs automatiques, régulateur/limiteur de vitesse, etc.



0 vue0 commentaire