top of page

Les actualités Citroën 

Un succès à l'international pour la Citroën AMI


passionnément citroën - un succès pour la Citroën AMI à l'international avec un total de 23 000 commandes

Lors de sa présentation en février 2020, si tout le monde était convaincu de l'originalité de cette Citroën AMI, beaucoup hésitait sur l'accueil que cette nouvelle offre de mobilité recevrait du public. force est de reconnaître aujourd'hui qu'AMI est une vraie surprise et que ses ventes ont dépassé toutes les attentes et cela, en dehors de la seule France.

Original de son concept jusqu'à son mode de distribution, AMI est rapidement devenue populaire et inspirateur de communautés, en participant à de nombreux évènements comme la Design Week de Milan ou encore les Jeux Internationaux de la Jeunesse qui se sont déroulés à Bruxelles. Déjà commercialisé dans 9 pays en Europe, la Citroën Ami est maintenant disponible au Royaume-Uni et en Turquie depuis le mois de juin. Adopté par les clients particuliers, les professions libérales ou les grands groupes industriels ou de services, AMI dispose déjà de plus de 23 000 commandes au compteur.

Vincent Cobée, Directeur Général de Citroën, déclare "Ami incarne véritablement l'esprit de Citroën, étroitement liée à ses clients dans leur vie quotidienne et dans leur mobilité. Nous nous engageons à rendre l'électrification accessible à tous et nous sommes très fiers de constater qu’Ami rencontre un succès de cette ampleur en Europe et aussi hors du continent."


Ainsi, depuis son lancement en avril 2020, plus de 22 400 commandes ont été réalisées en Europe, auxquelles viennent s’ajouter celles du Maroc et de la Turquie, soit un total de plus de 23 000 unités.

La France est le marché le plus important avec plus de 13 300 commandes, dont 83% de clients particuliers et 17% de clients professionnels. Ami occupe la 1ère place du marché des quadricycles électriques et la seconde place sur le marché global toutes énergies confondues avec une part de marché de 26% à fin mai. Entre mai 2021 et mai 2022, le marché des quadricycles a connu une croissance de 9,7%, portée par l’arrivée d’Ami. Les immatriculations ont augmenté de 47% en un an.

En Italie, Ami est un vrai succès. Le second pays déployé est aussi le second marché après la France, fort de plus de 6 700 commandes. Sur le premier quadrimestre 2022, Ami est leader sur le marché des quadricycles avec 31% des immatriculations, et une part de marché qui monte à plus de 65% si l’on considère uniquement les quadricycles électriques. Ami y a séduit massivement les particuliers qui représentent 94% des acheteurs.

L’Espagne et la Belgique sont au coude à coude avec respectivement 780 et 724 commandes. Le marché espagnol est porté par 75% de clients particuliers tandis que le marché belge compte 42% de clients professionnels et Ami est déjà leader du segment des quadricycles à fin mai 2022.

Sur le marché portugais, Ami se vend aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises et compte à ce jour 476 commandes à date et occupe la 1ère place des quadricycles avec une part de marché de 35% à fin mai.

Ami s’apprête à conquérir l’Angleterre. Le lancement au Royaume-Uni a une histoire particulière. Malgré le volant à gauche, l’intérêt du public a été tel que tout a été mis en œuvre pour proposer Ami aux clients britanniques. Dès l’annonce des tarifs d’Ami le 24 mai dernier, 2 000 pré-commandes ont déjà été enregistrées.

En Turquie, les commandes ont été ouvertes aux professionnels dès septembre 2021. Près de 400 commandes ont été consignées sur le site de vente en ligne. Sur le marché turc, Ami est l’offre la plus abordable et est particulièrement appréciée pour son côté protecteur comparé aux deux roues qui sont nombreux sur les routes.

Les 641 commandes du Maroc et de la Turquie proviennent exclusivement de professionnels, dans la mesure où Ami a été commercialisé en priorité aux entrepreneurs qui ont trouvé dans cet objet de mobilité un moyen économique, agile et sûr pour leurs services de proximité.


En conclusion, peu de monde pariait sur un tel succès pour AMI lors de sa présentation mais elle a su répondre à un besoin tout en offrant de réelles qualités qui en font un plaisir à rouler au quotidien. Le succès d'AMI est croissant et s'amplifie mois après mois et, devant le prix des voitures neuves bien trop chères, son côté très abordable peut encore convaincre énormément de monde.

Mots-clés :

1 093 vues10 commentaires

10 תגובות


françois A
françois A
13 ביולי 2022

Une petite batterie amovible de secours serait top..

לייק

Citrofan
Citrofan
13 ביולי 2022

En ville c’est bien mais effectivement quand on la voit en couleur ça change tout et peut être que les chiffres de vente seraient encore plus spectaculaires

לייק
DS67
DS67
13 ביולי 2022
בתשובה לפוסט של

À mon avis, il devrait être proposé en plusieurs couleurs. Mais aussi dans différentes versions, peut-être Shine Pack...

לייק

Christian Brochard
Christian Brochard
13 ביולי 2022

Si elle pouvait être proposée avec une vitesse possible de 80 km/h...


לייק
ratatouille.warrior
ratatouille.warrior
14 ביולי 2022
בתשובה לפוסט של

est-ce que ton petit t'a parlé d'une date?

לייק
bottom of page