top of page

Les actualités Citroën 

Un nouveau patron pour Citroën en Allemagne


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroënb, citroen deutschland

Ce début d'année est l'heure des changements pour Citroën puisque, après le remplacement des directeur directeur marketing en France, la marque se dote d'un nouveau directeur en Allemagne en la personne de Patrick Dinger, auparavant directeur de la marque en Autriche.

Patrick Dinger prend donc la direction des activités allemandes de Citroën avec effet immédiat en remplacement de Wolfram Knobling qui prend un nouveau rôle au sein de Stellantis. Agé de 41 ans, Patrick Dinger rapporte dans ses nouvelles fonctions à Lars Bialkowski, le nouveau patron allemand de Stellantis .

Ce dernier déclare "Patrick Dinger, un expert confirmé avec de nombreuses années d'expérience dans la vente nationale et internationale reprend les activités de Citroën en Allemagne. Avec lui, nous voulons renforcer encore la position de Citroën sur le marché allemand et continuer à pousser la transformation vers la marque ë. En même temps, je tiens à remercier Wolfram Knobling pour son travail réussi. »


Patrick Dinger, titulaire d'une maîtrise en gestion internationale de SH Berlin, a débuté sa carrière dans l'industrie automobile en 2008 chez Mercedes-AMG dans le département Marketing & Dealer Network Development. En 2014, Dinger a pris la direction du développement du réseau de concessionnaires dans la région DACH pour Maserati, avant de devenir responsable de l'Allemagne chez DS Automobiles en août 2016. Patrick Dinger est responsable des activités autrichiennes de Citroën depuis octobre 2019.

Mots-clés :

266 vues5 commentaires

5 תגובות


Christian Brochard
Christian Brochard
25 בינו׳ 2023

"M. Wolfram Knobling qui prend un nouveau rôle au sein de Stellantis", 🤔🤔😉. Ce sont les mots qui sont employés dans les grands groupes pour dire "Passez votre chemin il n'y a plus rien à voir"

Le pauvre, il a du contester les décisions stratégiques de C. Tavares.

Cela ne laisse ,une fois de plus, peu de chance à notre vision de la place que devrait avoir Citroën. Il faut suivre le sillon du Big Boss.

לייק

J’ai toujours de la réserve quand aux nouvelles nominations, sans doute à cause de la douche froide Linda Jackson, qui devait relancer Citroën après sa séparation d’avec DS et qui en fin de compte a été une calamité : la gamme rétreinte actuelle c’est son œuvre. En remerciement d’avoir détérioré Citroen, elle a été promue DG de Peugeot … Beaucoup de nominations en ce moment … espérons pour le meilleur

לייק

Beau "pédigré" pour ce quadra, qui peut revendiquer une belle expérience dans le premium automobile. Un argument de plus, pour démentir, la rumeur selon laquelle, Citroën sera réduit à faire du "low cost", au sens généralement galvaudé, de produits de moins bonne qualité. Ainsi, une enquête de Cairn Infos, d'ailleurs corroborée par d'autres organismes de réflexions et de prospectives, concluait que "La réputation de « moindre qualité » des produits low cost, est de prime abord surprenante, dans la mesure où elle vient contredire plusieurs constats factuels, comme par exemple, des études de marché qui montrent que les consommateurs ne semblent pas prêts à rogner sur la qualité pour consommer "low cost" : si la majorité des Français accepte de…

לייק

Chevrons Blues
Chevrons Blues
24 בינו׳ 2023

Décidément ça valse chez les "chefs" ! Resserrage de boulons ?

Mais on fonce tête première dans le ë !

Gare aux retours de manivelles !

Plus de Berlingo, la C4X en tout ë dans 14 pays …

Du n'importe quoi, mais bon, Bruxelles veut…

לייק

Citrofan
Citrofan
24 בינו׳ 2023

la tache n'est pas facile en allemagne!

לייק
bottom of page