top of page

Les actualités Citroën 

Un nouveau Directeur pour DS en France


À compter du 1er juin 2022, Joël Verany devient Directeur de DS France, en remplacement de Jacques-Edouard Daubresse qui poursuivra des projets personnels.

A cette occasion, Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobiles, a déclaré : « Je remercie Jacques-Edouard Daubresse pour sa contribution au service de la Marque depuis 2020 et suis heureuse d’accueillir Joël Verany au poste de Directeur DS France. Son expertise automobile au plus près des clients et du réseau de distribution, tour à tour Zone Manager, Directeur de points de vente et spécialiste ventes et marketing constitue un atout majeur pour consolider les performances commerciales de DS. Son expérience internationale en Inde à travers la mise en place d’un écosystème commercial, marketing et de distribution, innovant mixant relation physique et digitale servira sans aucun doute au développement de DS en France, marché majeur pour la Marque. »

Joël Verany, 47 ans, est diplômé en 1998 de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers (ParisTech). Il débute sa carrière comme Consultant Financier au cabinet Mazars où il restera pendant près de trois ans. En 2001, il rejoint le Groupe PSA en tant qu’Analyste Financier au sein de la division automobile avant de démarrer un parcours davantage orienté commerce et distribution, en France. En octobre 2005, il devient Zone Manager de la région Sud-Ouest pour le compte de la marque Peugeot. En septembre 2010, il est nommé Directeur des points de vente Peugeot d’Antibes et de Cagnes-sur-Mer pour, trois ans après, être à la tête de la succursale Peugeot de Mulhouse où il restera deux années. En 2015, au sein de PSA RETAIL, il prend la direction des succursales des marques Peugeot, Citroën et DS Automobiles de la région parisienne. Dans le cadre de cette mission, il sera un acteur majeur dans la mise en œuvre du nouveau plan de distribution sur cette zone. En mars 2017, il est nommé Directeur Ventes et Développement Réseau de Citroën en Inde avec la responsabilité de mettre en place tout l’écosystème commercial nécessaire pour lancer la marque dans ce pays. En mai 2021, il devient Directeur de la performance commerciale et marketing au sein de Stellantis Inde, plus particulièrement pour les marques Citroën et Jeep. A compter du 1er juin 2022, il est nommé Directeur de DS France. Il est rattaché à Guillaume Couzy, Country Manager Stellantis France, et rejoint le comité de direction de Stellantis France.

Mots-clés :

444 vues4 commentaires

Posts similaires

Voir tout

4 commentaires


stph.gras888
stph.gras888
02 juin 2022

ca change tout le temps de directeur.comment voulez vous que cela fonctionne

J'aime

Christian Brochard
Christian Brochard
01 juin 2022

Et un de plus, victime de la stratégie des marques car quand je lis"Qui poursuit des projets personnels "...

en grandes entreprises cela veut dire qu'il est viré...

C'est vrai qu'avec un News French Director rattaché au"Country Manager Stellantis France", la marque DS va exploser les ventes.

Redonner DS à Citroën M Tavares, au lieu d'éjecter à tout va.

J'aime
Jérémy
Jérémy
02 juin 2022
En réponse à

Non puisque Jacques Edouard Daubresse devient directeur du groupement des concessionnaires Peugeot en France. Il quitte le groupe mais ne s'en écarte pas beaucoup.

J'aime
bottom of page