Les actualités Citroën 

Un nouveau directeur de marque pour Citroën au Portugal


João Catalão Mano assumera, à compter du 1er avril, le poste de Brand Manager pour Automobiles Citroën, sous la direction de Nuno Marques, directeur de Citroën Portugal et Espagne. Ayant une carrière de 16 ans principalement basée sur l'une des marques STELLANTIS, la nomination de João Catalão Mano permettra de continuer à renforcer la dynamique de la marque Citroën au Portugal.


La carrière professionnelle de João Catalão Mano a débuté en 2005 dans l'activité Véhicules d'Occasion de Peugeot. En 2010, après être parti du groupe pendant trois ans, il revient chez Peugeot pour développer des compétences dans le domaine du réseau et dans le domaine commercial, d'abord en tant que Responsable de la gestion du réseau, de 2010 à 2012, puis en tant que Responsable Commercial du Réseau Véhicules Neufs, entre 2012 et 2017. Depuis octobre 2017, il est en charge des responsabilités d'Animation Commerciale chez Peugeot.


Nuno Marques, directeur de Citroën Portugal et Espagne, indique : «L'intégration de João Mano chez Citroën représente un renforcement important en termes de direction de la marque. Son expérience et ses compétences au niveau commercial et dans sa relation avec les réseaux de concessionnaires lui permettent de mettre en œuvre la stratégie actuelle, à savoir en termes de lancement de véhicules électrifiés et de croissance et consolidation des positions de Citroën sur le marché automobile portugais, aussi bien dans le secteur des voitures particulières, que ce soit dans le secteur des véhicules utilitaires. "


João Catalão Mano a 37 ans, est titulaire d'un diplôme de troisième cycle en finance d'entreprise de l'ISCTE Business School, une formation PGE (Advanced Program for Executives) dans le domaine de la distribution automobile, de l'Université catholique, une autre en gestion de projet pour les cadres, de ISG et un diplôme en gestion d'entreprise de l'Universidade Independente.

0 vue0 commentaire