top of page

Un musée Peugeot et Citroën en Corée


ree

En association avec Hanbul Motors, PSA crée un musée en Corée du sud. Avec l'ambition de promouvoir la riche histoire des marques Peugeot et Citroën, relativement peu connues en Corée du Sud.


Situé sur l'ile de Jeju, dans le sud de la Corée du sud, le bâtiment est découpé en deux étages avec un sous sol. A l'extérieur se tient une réplique de la Tour Eiffel de 33 mètres de hauteur. Ce musée est donc le premier musée construit hors de France par PSA, il a coûté 9.8 millions de dollars.


Le premier étage est consacré à Citroën et il se nomme "Citroën Originals" et il est consacré à la gamme actuelle et aux valeurs que portent la marque. Un espace Héritage y est installé où il est possible d'acheter des souvenirs liés à Citroën.


Le deuxième étage est consacré à Peugeot et comporte sept anciennes Peugeot historiques. Dans le courant de cette année, c'est 32 voitures qui vont intégrer ce musée qui seront, toutes, expédiées de France.


Source : autoclassics.com

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

À propos de l’auteur
✍️ Je m’appelle Jérémy K., fondateur du site Passionnément Citroën.
Passionné d’automobile depuis toujours et de Citroën en particulier, je partage chaque jour l’actualité de la marque à travers des articles, essais, analyses et dossiers.
J’ai également créé le magazine Être Citroëniste et la chaîne YouTube Passionnément Citroën, pour faire vivre et transmettre cette passion sous toutes ses formes.
👉 En savoir plus sur moi

bottom of page