top of page

Les actualités Citroën 

Un mois record pour la Citroën C5 X en Chine en mars


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen c5x, citroen c5 x chine; citroen china, citroen c5x china, c5x china, c5x chine, 2022

La Citroën C5 X est commercialisée depuis le mois de septembre en Chine où elle a fait un excellent démarrage qui a permis à Citroën de voir ses ventes bondir en 2021. En mars, alors qu'elle a atteint son septième mois de commercialisation, la nouvelle grande Citroën confirme son succès puisqu'elle vient de réaliser son meilleur mois en termes de ventes.

En effet, ce sont plus de 4 700 unités de C5X qui ont trouvé preneurs en mars en Chine avec, à signaler, des ventes au détail c'est à dire des voitures immatriculées par les consommateurs à différencier des ventes en gros, traditionnellement prise en compte sur le marché chinois. Avec ces 4 700 unités, la nouvelle grande Citroën fait un bond de 91% par rapport au mois de février, régulièrement plus faible que les autres en raison des célébrations du nouvel an chinois. Surtout, cette bonne performance en Chine permet à la C5 X de passer la barre des 4 500 ventes mensuelles en moyenne ce qui donnerait, si la tendance se poursuit, 54 000 unités vendues uniquement en Chine, ce qui est supérieur aux prévisions initiales qui escomptaient entre 40 et 50 000 unités par an pour le monde entier, Chine et Europe compris donc.


Cette bonne performance est aussi à souligner car la C5 X n'est disponible qu'avec une seule motorisation en Chine, les versions hybrides n'étant pas encore proposées à la vente. C'est dire que lorsque ces versions seront disponibles, les ventes de C5 X devraient augmenter encore plus pour; espérons le, franchir la barre des 5 000 unités par mois.


Les chiffres détaillés du marché chinois ne sont pas encore disponible, il est donc impossible d'avoir les résultats modèles par modèles mais les bonnes ventes de la C5 X contribuent indéniablement à la performance de Citroën et Peugeot en Chine où leurs ventes ont bondi 54% pour franchir le seuil des 11 000 unités.

1 599 vues6 commentaires

6件のコメント


Je ne suis pas étonné de ces bons résultats, et comme j'ai eu maintes fois l'occasion de l'écrire, C5 X va plaire en Europe, également. Comme pour la C4, sa ligne disruptive, va demander quelques mois, pour s'installer dans le paysage automobile, comme toute nouvelle Citroën qui se respecte. Pour ma part, je sauterais le pas en sa faveur, lorsqu'elle sera dotée de la nouvelle génération des pure-tech, grée à la micro-hybridation 48 V et la nouvelle boite auto électrifiée. Cette C5 X va continuer de nous surprendre.

いいね!
返信先

Vu le succès de la C5 X, Citroën devrait étudié l’idée de commercialiser la C4 en parallèle avec la future version à malle

いいね!


"Les chiffres détaillés du marché chinois ne sont pas encore disponible, il est donc impossible d'avoir les résultats modèles par modèles". Mars 2022:


Citroen 5438 ex Peugeot 4706 ex DS 230 ex (seulement DS9)


https://bestsellingcarsblog.com/2022/04/china-wholesales-march-2022-commercial-vehicles-pull-market-down-11-7-toyota-up-10-1/

いいね!
返信先

C'est pourquoi j'ai prêté main forte ;)

いいね!

Citrofan
Citrofan
2022年4月17日

cette bonne performance en chine peut elle impactée les livraisons vers l'europe ou la capacité de l'usine est suffisante? A t on en chine et pour la C5X donc comme chez nous un manque de puces qui impacte la production?

いいね!
bottom of page