top of page

Les actualités Citroën 

Un été faste pour Citroën en Estonie


L'Estonie est un petit marché et, comme les autres, souffre d'une baisse conséquente suite à la crise d coronavirus mais, dans ce marché, Citroën a su faire preuve de résistance pour afficher un été faste avec deux hausses à deux chiffres qui lui permettent de fortement progresser au classement général.

Ainsi, en Juillet 2020, alors que le marché estonien affichait une forte baisse de 19.1% pour 2 057 unités, Citroën était une des seules marques à afficher une croissance importante. En effet, avec des ventes en hausse de 19.9%, Citroën se classait en sixième position en Juilllet. Nous aurions pu croire que cette performance était exceptionnelle mais Citroën fait encore mieux en Août.


En effet, quand le marché estonien est en forte baisse de -42.3% pour 1 516 unités à peine, Citroën affiche une croissance de 88.2% de ses ventes pour devenir la marque qui progresse le plus et intégrer le Top 3 devant ses deux concurrentes Françaises. Cette excellente performance est due à deux modèles principalement : Le Berlingo qui se classe en 4ème position des ventes avec 54 unités il est en hausse de 35% pour occuper 3.6% de part de marché. L'autre modèle en très grande forme est le Citroën C3 Aircross qui voit, lui, ses ventes décollaient de 255.6% à 32 unités pour une part de marché de 2.1%, il se classe ainsi dans le Top10 des ventes en Estonie.


Sur les huit premiers mois de l'année, alors que le marché estonien est en recul de 34.4% à 12 961 unités, Citroën parvient à faire mieux que le marché avec une baisse de 26.9% pour 727 unités lui permettant de se classer en 7ème place des ventes.

167 vues1 commentaire

Posts similaires

Voir tout

1 comentario


On le sait: les petits ruisseaux font les grandes rivières ..!

Me gusta
bottom of page