top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis va produire des voitures en Afrique du Sud


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, citroën, stellantis, stellantis afrique du sud

Le groupe Stellantis se déploie tous azimuts pour essayer de s'implanter là où les marchés ont le plus gros potentiel de développement afin de s'assurer une croissance durable. Pour cela, le groupe vient de signer un protocole d'accord en vue de fabriquer des voitures en Afrique du Sud.

Stellantis annonce donc la signature d'un protocole d’accord avec « Industrial Development Corporation » (IDC) et le « Department of Trade, Industry and Competition » (le DTIC) pour développer une unité de production en Afrique du Sud. La cérémonie de signature s’est déroulée dans le bureau de M. Ebrahim Patel, Ministre du Commerce , de l’Industrie et de la Concurrence, en présence de M. TP. Nchocho, CEO de l’IDC, de M. Samir Cherfan, Stellantis Middle East and Africa Chief Operating Officer et de M. Leslie Ramsoomar, CEO de Stellantis Afrique du Sud.

M. Ebrahim Patel, Ministre du Commerce, de l'Industrie et de la Concurrence a indiqué « Je suis heureux que Stellantis se tourne vers l'Afrique du Sud pour étendre sa présence industrielle. Stellantis est un grand constructeur automobile mondial qui possède une gamme de marques réputées. L'Afrique du Sud est une destination de choix pour les investissements et dispose d'une importante capacité de production automobile. Nous sommes impatients de travailler en étroite collaboration avec Stellantis pour permettre à l'entreprise d'installer une usine qui élargira notre production industrielle et créera des emplois locaux »

De son côté, M. Samir Cherfan, Stellantis Middle East and Africa Chief Operating Officer affirme « C’est une étape importante de notre plan stratégique Dare Forward 2030, visant à renforcer notre leadership dans la Région Afrique Moyen-Orient et nous permettre de devenir un acteur majeur en Afrique du Sud. Ce site de production en Afrique du Sud sera un nouvel élément de notre stratégie d’industrialisation afin de vendre un million de véhicules dans la région d’ici 2030 avec une autonomie de production régionale de 70 %, et nous rapprochera de nos clients – et de leurs besoins - dans la région. »

Le site de production devrait être construit dans une zone économique spéciale (SEZ) sud-africaine et sa construction devrait être achevée d’ici fin 2025. Le groupe n'a pas précisé quelle marque et quels modèles seraient construits dans cette usine sud-africaine.

227 vues0 commentaire

Comments


bottom of page