top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis va livrer jusqu'à 250 000 voitures à Sixt


Les patrons de Stellantis et Sixt lors de la signature d'un accord

C'est un coup énorme réalisé par Stellantis aujourd'hui avec l'annonce d'un accord avec le loueur Sixt qui prévoit la livraison jusqu'à 250 000 unités de véhicules de toutes les marques du groupe en Europe et en Amérique du Nord d'ici 2026.

C'est donc aujourd'hui que Stellantins annonce la conclusion d’un accord de plusieurs milliards d’euros avec le fournisseur de services de mobilité haut de gamme SIXT qui pourrait acheter jusqu’à 250 000 véhicules pour sa flotte de location dans les pays où il est présent en Europe et en Amérique du Nord au cours des trois prochaines années. Les premières livraisons auront lieu dès le premier trimestre 2024 et se poursuivront tout au long de l’année.

 

Les clients de SIXT bénéficieront d’un choix attractif de véhicules des marques reconnues de Stellantis, notamment Alfa Romeo, Chrysler, Citroën, Dodge, DS Automobiles, Fiat, Jeep, Lancia, Opel, Peugeot, Ram, Vauxhall et Maserati. Les livraisons à SIXT comprendront une variété de modèles, des citadines aux SUV en passant par les fourgonnettes et les utilitaires (y compris les 7 et 9 places), ainsi qu’une gamme complète de motorisations (y compris les véhicules électriques à batterie) dotés des dernières fonctionnalités software et des dernières technologies d’infotainment à bord.

 

Au-delà des volumes déjà prévus pour 2024, des commandes spécifiques peuvent être convenues de manière flexible entre les deux entreprises en fonction des besoins de la flotte et de la demande.

 

En outre, Stellantis et SIXT étudieront les possibilités de coopération dans différentes régions du monde, y compris Mobilisights, l’entité data as a Service (DaaS) de Stellantis, afin de fournir et de développer des ensembles de data pour la création et la licence de produits, d’applications et de services innovants destinés aux entreprises qui seront mis à la disposition de SIXT. Au fil des livraisons de Stellantis, le nombre de véhicules entièrement connectés dans la flotte de location de SIXT augmentera considérablement et donc le nombre de véhicules dans lesquels les données télémétriques telles que le niveau de carburant et le kilométrage peuvent être automatiquement transmises à SIXT lorsqu’un véhicule est restitué. SIXT pourra optimiser la gestion dans les agences, ce qui permettra ainsi aux clients de bénéficier d’un traitement encore plus rapide et d’une meilleure disponibilité des véhicules.

 

Carlos Tavares, CEO de Stellantis déclare « Avec l’annonce d’aujourd’hui avec SIXT, nous tenons notre engagement d’offrir au client une mobilité propre, sûre et abordable grâce à des véhicules et des technologies révolutionnaires. Avec nos marques emblématiques, nous proposons des véhicules répondant à pratiquement tous les besoins, à tous les prix et à tous les styles de vie. Ce partenariat avec SIXT permet aux clients actuels et potentiels de Stellantis de s’immerger dans nos nouvelles offres avec la motorisation la plus avancée, la connectivité et le confort. Il s'agit d'un test de véhicule fondamental et d'un point de contrôle important à considérer pour nous dans les années à venir, alors que Stellantis se transforme en ‘Tech company’ de mobilité durable. »

 

De son côté, Konstantin Sixt, Co-CEO de SIXT affirme « Nous sommes impatients d’accueillir dans notre flotte un grand nombre de véhicules enthousiasmants des marques emblématiques de Stellantis. Cet accord avec un partenaire innovant souligne notre promesse d’offrir à nos clients le meilleur choix pour l’ensemble de leurs besoins en mobilité. Il nous permet d’accélérer notre stratégie de croissance ‘EXPECT BETTER’, après avoir déjà enregistré une croissance du chiffre d’affaires mondial de près de 20 % au cours des neuf premiers mois de 2023. Cette ambition s’applique aux pays européens, mais bien sûr aussi aux États-Unis, le plus grand marché de la location au monde et le marché de croissance le plus important pour notre entreprise. »

 

En achetant des véhicules Stellantis dotés d’une motorisation de pointe, y compris des véhicules électriques à batterie, l’accord s’aligne également sur l’objectif de SIXT de réduire de manière significative l’empreinte CO2 de sa flotte de location (y compris l’objectif d’atteindre une part de 70 à 90 % de véhicules électrifiés en Europe d’ici 2030). Cela fait partie intégrante de l’approche environnementale de SIXT, en plus d’investir dans sa propre infrastructure de recharge.


C'est donc un grand coup réalisé par Stellantis qui pourra livrer jusqu'à 250 000 voitures à Sixt et ainsi permettre à davantage de personnes de prendre le volant des véhicules du groupe, lesquels pourraient ensuite être séduits et vouloir les acheter. C'est aussi une belle opportunité pour chacune des marques du groupe, dont Citroën, pour rendre davantage visible leurs véhicules et donc, là aussi, intéresser les consommateurs, de bon augure donc pour les années qui viennent.

Mots-clés :

572 vues5 commentaires

5 Comments


Esteban
Esteban
Jan 21

Citroën 🙄 ouhai je demande à voir 🤭 vu qu'on porte en triomphe la voiturette Ami 🙄

Like

TM6
TM6
Jan 17

Il faut être réaliste sur un point : quand Stellantis vend d'un coup 250 000 véhicules, forcément ils ont très fortement rogné sur leurs marge, voire accepté un certain niveau de vente à perte (compensé par les effets d'échelle). C'est quand même sur la vente à l'unité que va se faire la rentabilité du groupe. Ceci dit, c'est une excellente nouvelle du point de vue des marques car rien n'est plus favorable à une marque que d'augmenter sa visibilité dans les rues des villes. Et pour cela, rien de tel que des floppées de véhicules de location, récents et régulièrement entretenus.

Like

Citrofan
Citrofan
Jan 16

Bonne nouvelle

Pour les véhicules électriques franchement partout où j’ai loué un véhicule, je me demande comment j’aurais fait pour le recharger

Like

Jeremy, quelle est la proportion de Citroën dans ces 250 000 véhicules ?

Like

On ne peut que saluer l'obtention de ce contrat pharamineux. De quoi assurer le rayonnement qu'un seul constructeur n'aurait pas pu envisager. Bravo!

Like
bottom of page