Les actualités Citroën 

Stellantis : un million d'unités pour les utilitaires du programme K9


Stellantis vient de dépasser la barre du million d'unités de la nouvelle génération de véhicules utilitaires compacts des marques Peugeot, Citroën et Opel/Vauxhall produites dans les usines de Vigo (Espagne) et Mangualde (Portugal).


La nouvelle génération des Peugeot Rifter / Partner, Citroën Berlingo / Berlingo Van et Opel / Vauxhall Combo Life / Cargo sont produites en série depuis 2018 et sont actuellement commercialisées dans plus de 70 pays à travers le monde. La production des versions 100 % électriques de ces modèles a débuté en juillet 2021.


Les directeurs des usines de Vigo et Mangualde, Ignacio Bueno et José Luis Alonso Mosquera, respectivement, avec une représentation des travailleurs ont fièrement posé pour une photo commémorative avec les véhicules qui a été prise dans le Centre de Vigo. Ces modèles connaissent un grand succès sur le marché.


L'usine de Vigo est pionnière dans le développement de véhicules électriques.

Avec les modèles Peugeot e-Rifter et e-Partner, Citroën ë-Berlingo et ë-Berlingo Van et Opel / Vauxhall Combo-e Life et Cargo, Stellantis renforce son leadership sur le segment des véhicules utilitaires légers.


Les nouveaux véhicules « zéro émission » sont produits sur la ligne 2, sur une adaptation de la plateforme multi-énergies EMP2, et dans le même ligne que les versions thermiques.

Le projet d'industrialisation des véhicules utilitaires légers et polyvalent dans sa version 100 % électrique est soutenu par le Deuxième vice-présidence et Département de l'économie, des affaires et

Innovation de la Xunta de Galicia, à travers l'Axencia de Galice Innovation.


L'usine de Vigor, avec 7 400 employés, a clôturé l'année 2020 avec la production de 498 600 véhicules des modèles Citroën Grand C4 Picasso, Berlingo, Elysée, Peugeot 2008, E-2008, Partner, 301 et

Opel Combo.


L'usine de Mangualde a produit, l'an dernier, 64 650 véhicules Citroën Berlingo, Peugeot Rifter / Partner et Opel Combo. Il a un effectif de 900 personnes.


Ignacio Bueno, directeur du Centre Vigo de Stellantis : « Le production de la nouvelle génération de commerces légers Peugeot, Citroën et Opel ont contribué à transformer profondément l'usine de Vigo et la rendre plus efficace. Avec les Versions 100 % électriques de ces modèles, Vigo a consolidé sa

Début du « savoir-faire » dans la production de véhicules zéro émission il y a plus de deux décennies ».


José Luis Alonso Mosquera, directeur du Centre Mangualde de Stellantis : « La production du Peugeot Rifter / Partner, Citroën Berlingo / Berlingo Van et Opel Combo Life / Cargo ont été décisifs pour

l'usine de Mangualde et je tiens à remercier tous les travailleurs leur implication et leur engagement dans la réalisation des inscriptions exigences de production et de qualité ».

978 vues4 commentaires