Les actualités Citroën 

Stellantis suspend sa production en Russie


Depuis le début de la guerre en Ukraine, les constructeurs automobiles sont fortement impactés par les sanctions prises contre la Russie. Après avoir cessé ses exportations en Europe depuis sont usine de Kaluga et n'avoir gardé que sa production pour le marché local, Stellantis annonce qu'il prend la décision de stopper totalement la production en Russie.

Le groupe annonce que suite au renforcement, jour après jour, des sanctions croisées et aux difficultés logistiques rencontrées quotidiennement, il a décidé de suspendre son activité industrielle à Kaluga afin de garantir le respect total de l’ensemble des sanctions croisées et protéger ses employés.


La guerre déclarée par la Russie et les sanctions qui en découlent, contraignent donc Stellantis à revoir ses plans alors qu'il comptait faire de l'usine de Kaluga une plaque exportatrice notamment vers l'Europe avec la production de moteurs et boîtes de vitesses ainsi que les utilitaires du programme K9 soit les Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Fiat Scudo.


Stellantis annonce condamner la violence et soutenir toute action permettant de restaurer la paix.

Mots-clés :

212 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout