top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis se renforce dans la logistique


Les logos de Stellantis et 2L Logistics

Les deux dernières années ont montré toute l'importance qu'avait la logistique dans la distribution automobile où les pénuries de chauffeurs livreurs ou les difficultés logistiques ont causé énormément de dommages notamment pour le groupe Stellantis. Ce dernier, conscient de l'importance stratégique de cet élément essentiel dans la distribution, négocie pour prendre une part majoritaire dans le groupe 2L Logistics.

Stellantis et 2L Logistics, un des leaders dans les services de transport et de la logistique automobile en France, ont annoncé aujourd’hui être entrés en négociation exclusive en vue d’une prise de participation majoritaire de Stellantis au sein du capital de 2L Logistics.


En raison des nombreux challenges liés à la pandémie COVID 19, la crise des semi-conducteurs et l’évolution de la situation géopolitique mondiale, le secteur du transport et de la logistique a été fortement impacté et a significativement évolué au cours des dernières années.


Le rapprochement entre Stellantis et 2L Logistics permettra de créer un partenariat compétitif. Ce partenariat fournira à Stellantis la capacité supplémentaire et la flexibilité pour améliorer la satisfaction de ses clients. Il permettra au Groupe 2L Logistics de poursuivre son développement, tout en continuant à servir ses clients historiques actuels. Créé en 2012, 2L Logistics, fait partie des principaux acteurs de la logistique automobile, avec plus de 300 convois porte-voitures et 12.000 places de stockage.

La transaction envisagée reste soumise aux conditions usuelles pour ce type d’opérations, notamment l'information et la consultation des comités d'entreprise et l’obtention des autorisations réglementaires nécessaires. La transaction devrait être finalisée d’ici la fin du premier trimestre 2024.

Mots-clés :

472 vues3 commentaires

3 bình luận


patrice.villani
patrice.villani
25 thg 12, 2023

Vraiment dommage d'avoir abandonné Gefco (qui était lié à PSA et qui était assez performant) pour être obligé deux ans plus tard de chercher un nouveau partenaire!! Est ce que cela a été une décision de Stellantis ou une obligation sous la pression de l'Europe?

Thích

Finalement, hors des conséquences sanitaires désastreuses, cette pandémie aura mis en exergue les faiblesses de nos économies, en particulier celles des grandes entreprises. La leçon semble apprise, il n'est jamais trop tard pour corriger le tir, mais à quel prix!

Thích

Guy Blondeel
Guy Blondeel
24 thg 12, 2023

La logistique et la maintenance devraient être au coeur de toute conception automobile, ou de n'importe quel objet d'ailleurs. Après, il est trop tard et c'est un immense gaspillage de ressources...

Thích
bottom of page