top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis se réorganise en Australie


passionnément citroen, blog citroen, forum citroen, citroen, peugeot, psa, stellantis, stellantis australia, australie, 2021

Alors que depuis quelques années, les marques Peugeot et Citroën étaient distribuées par Inchcape, importateur officiel de Peugeot, la fusion de PSA et de FCA bouleverse les choses et Stellantis a décidé de se réorganiser en Australie afin de développer ses ventes.


Ainsi, si les marques de PSA faisaient appel à un importateur en Australie, il n'en était rien des marques de FCA (à l'exception de Ram) dont le siège australien était une filiale directe de Détroit. Dorénavant, c'est le siège australien qui va géré directement les marques Peugeot, Citroën et Ram. Ainsi, le groupe Stellantis a envoyé un courrier à l'ensemble des concessions de son réseau australien pour leur indique que «dorénavant, les relations avec tous les partenaires distributeurs FCA et PSA en Australie et en Nouvelle-Zélande seront désormais gérées localement par le groupe Stellantis basé en Australie. Nous serons responsables de l'ensemble des activités et des performances de Stellantis en Australie et en Nouvelle-Zélande."

Auparavant, Inchcape (Peugeot et Citroën) ou Ateco (ram) relevaient directement du siège européen dans leurs négociations et leur distribution en Australie. Dorénavant, Inchcape comme Ateco continueront de distribuer les marques Peugeot, Citroën et Ram mais relèveront directement du siège australien de Stellantis, ce qui devraient leur permettre d'être au plus près des demandes de la clientèle australienne. Cela signifie que Jeep Australia aura la supervision et la responsabilité complètes de toutes les marques Stellantis localement.


La lettre envoyée aux concessions australiennes est claire puisqu'elle indique que "Cette nouvelle relation et ce soutien locaux montrent que nous sommes vraiment engagés envers les marchés australien et néo-zélandais et toutes nos marques Stellantis pour une croissance et un succès à long terme. En conséquence, nous sommes ravis d'annoncer qu'à compter de maintenant, Ateco et Inchcape seront gérés par l'équipe australienne." tout en précisant que tous les autres aspects resteront "business as usual"


Néanmoins, ce changement dans les responsabilités de Stellantis en Australie n'aura pas d'impact immédiat sur les gammes et modèles en Australie.



509 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page