Les actualités Citroën 

Stellantis modifie son équipe de direction


15 mois après sa création, Stellantis n'a pas chômé et a déjà présenté plusieurs plans dont Dare Forward 2030 qui montre ce à quoi le groupe entend ressembler à la fin de la décennie. Pour faciliter la mise en œuvre de ce plan stratégique, très important pour le groupe, Stellantis procède à quelques changements dans son équipe de direction.

Carlos Tavares, PDG de Stellantis, a déclaré : « Les défis quotidiens et la profonde transformation continue de l’industrie automobile nécessitent une agilité organisationnelle et des talents au bon endroit et au bon moment dans notre entreprise. Après le démarrage réussi des opérations de Stellantis, ces nominations reflètent les ambitions audacieuses de notre plan stratégique « Dare Forward 2030 » et contribueront fortement à la transformation que nous avons déjà engagée depuis la création de Stellantis en janvier 2021. »


Les changements dans l'équipe dirigeante sont les suivants :

- Maxime Picat est nommé Directeur Achats et Supply Chain, en remplacement de Michelle Wen qui poursuivra des projets personnels. Maxime Picat a fait preuve de vision stratégique et de leadership tout au long de sa carrière internationale dans la fabrication, le management de région et de marque. Ses capacités d’analyse et sa personnalité permettront de créer des relations de confiance avec les fournisseurs et d’améliorer les performances à court et moyen termes de Stellantis dans ce domaine d’activité stratégique, qui porte ses efforts sur la réduction du coût des véhicules électriques de 40 % pour maintenir leur accessibilité, tout en mettant en œuvre un une stratégie d’approvisionnement résiliente qui est fiable, quel que soit le scénario. L’activité achat et supply chain est au cœur de la performance de Stellantis.


- Uwe Hochgeschurtz, est nommé Directeur Général Europe Élargie, en remplacement de Maxime Picat. Uwe Hochgeschurtz est un profil expert dans les domaines de la vente et du marketing, doté de fortes valeurs de leadership, d’ouverture aux défis de transformation tels que l’électrification, les ventes en ligne ou le marketing numérique. Il dispose de plus de 30 ans d’expérience internationale dans l’industrie automobile, notamment dans les ventes globales. En complément, il a également démontré sa forte capacité à mettre en œuvre rapidement des décisions, à communiquer efficacement avec ses équipes et à donner une impulsion pour créer une dynamique dans cette région stratégique, dont l’objectif 2030 est d’être n°1 en Europe avec une rentabilité à deux chiffres.


- Florian Huettl remplacera Uwe Hochgeschurtz et rejoindra l’équipe de direction de Stellantis en tant que directeur général d’Opel et Vauxhall*. Il a rejoint Stellantis en mars 2021 et est aujourd’hui responsable des ventes et du marketing pour l’Europe Élargie pour Opel, après avoir géré avec succès divers postes dans l’industrie automobile dans différents pays, dont le Royaume-Uni, l’Allemagne et la Russie. Il dirigera le développement commercial mondial de l’unique marque allemande du portefeuille Stellantis, ainsi que sa transition vers l’ère électrique.

- Alison Jones, actuellement en charge du marché britannique, sera promue à un poste mondial en tant que Senior Vice President Circular Economy et reportera à Philippe de Rovira, Chief Affiliates Officer. Elle donnera un nouvel élan à l’économie circulaire, qui est l’un des piliers du plan stratégique « Dare Forward 2030 » avec un objectif global d’atteindre 2 milliards d’euros de revenus en 2030, multipliant par 4 les revenus issus de la prolongation de la durée de vie des produits et par 10 les revenus liés au recyclage. La nomination d’Alison Jones, qui a un grand leadership, une solide connaissance des affaires, un engagement continu sur des sujets de transformation et une vision stratégique, reflète l’engagement environnemental de Stellantis et sa volonté de mettre en place une activité durable et rentable. Les progrès de l’économie circulaire seront présentés périodiquement dans nos instances de gouvernance.

- Paul Willcox, actuellement leader britannique de Vauxhall, remplacera Alison Jones, simplifiant ainsi l’organisation au Royaume-Uni.


Avec ces changements dans l'équipe de direction, Stellantis se met en ordre de marche pour mettre en œuvre ce plan stratégique et réussir, notamment, l'électrification du groupe.

Mots-clés :

326 vues3 commentaires

Posts similaires

Voir tout