top of page

Les actualités Citroën 

Stellantis : Les ventes rebondissent en Chine


Après avoir connu un pic en 2015, les ventes de Peugeot et Citroën en Chine ont régulièrement baissé pour atteindre des niveaux très bs . Fin 2020, le groupe a annoncé la mise en place d'un plan de reconquête, appelé Yuan +, qui semble avoir un réel impact positif sur les ventes des deux marques en Chine.


Ainsi, DPCa, la co-entreprise formée par PSA et Dongfeng, annonce que, pour la première fois depuis 21 mois, ses ventes mensuelles ont franchies la barre des 10 000 unités à 10 089 unités précisément. La hausse des ventes est donc très nette pour les deux marques qui avaient vendues à peine plus de 3 200 unités en septembre 2020.


Sur les neuf premiers mois de l'année, les ventes de DPCA s'établissent à 62 008 unités représentant ainsi une hausse de 86% par rapport à la même période en 2020. Le mois de Septembre a considérablement accentué la hausse annuelle puisqu'en Août les ventes de DPCA étaient en hausse de 75% par rapport aux huit premiers mois de 2020.


Le plan Yuan + a donc réellement eu un impact sur les ventes de Peugeot et de Citroën en Chine et ce dès son application puisque, en septembre, les marques connaissent leur dixième mois de hausse consécutive sur le marché chinois. Cette hausse devrait se poursuivre ces prochains mois puisque les marques vont lancer de nouveaux véhicules dont la Citroën C5 X qui totalise déjà plus de 10 000 commandes. Sur les cinq prochaines années, selon le plan Yuan +, Peugeot et Citroën devraient lancer 14 nouveaux modèles dans les cinq prochaines années.

Mots-clés :

4 805 vues10 commentaires

10 Comments


Concernant la Chine et les variation de ventes chez Peugeot/Citroen, les chiffres de ventes ne suivent pas loin de là l'évolution du marché. Ca monte quand le marché baisse et ca baisse même quand le marché monte. Et cela quels que soient les produits vendus par les deux marques. Et surtout les deux marques suivent systématiquement, mois après mois la même tendance!

Il y a 2 hypothèses à mon avis, soit la direction a piloté la production pour la diminuer au maximum tant que le gouvernement n'autorisait que les Joint Venture 50/50, dans le but de se séparer de Dongfeng pour la suite, soit le gouvernement local a fait en sorte de diminuer l'influence des constructeurs Français pour n'avoir qu'un…

Like

DS Allemagne (septembre) +73%. Marché -25%. https://bestsellingcarsblog.com/2021/10/germany-september-2021-tesla-model-3-only-58-sales-below-vw-golf-market-down-25-7/

Like

Beaucoup plus près, il faudrait aussi se concentrer sur le cas de l'Allemagne où Peugeot et Citroën sont absolument minuscules.

Like
Replying to

Germany and UK are Opel/Vauxhall territory. Smart aquisition by Carlos T. Live and let live.

Like

Citrofan
Citrofan
Oct 13, 2021

A se demander si l'europe n'est pas infiltré par les chinois ou plus exactement le parti comuniste chinois qui vérouille tout. Xi Jinping veut un contrôle absolu de son peuple et échange un bien-être matériel contre la sécurité, du travail 12 heures par jour et la soumission. On a l'impression qu'on tend vers la même chise chez nous! Si Peugeot et Citroën progressent c'est qu'il a du y avoir des accords en dessous.

Like

Pendant ce temps, la Chine annonce que l'exportation vers l'Europe est un objectif prioritaire, et de nouvelles marques apparaissent. Il serait temps que l'Europe protège ses frontières extérieures, pour des raisons de non réciprocité des échanges, mais en a t-elle vraiment la volonté et la possibilité ?

En attendant, nous devrions ne pas blâmer l'origine franco-chinoise de CX 5 et DS 9, car des constructeurs comme Mercédès, Bmw, Audi ou Tesla (Dont la toute nouvelle modèle Y), y recourent sans vergogne, mais avec leur population, qui les soutient. Nous devrions peut-être apprendre, à ne pas se tirer une "balle dans le pied", avec le risque de rater le tournant électrique.

Sinon, belle stature pour cette C5 X, bien campée sur…

Like
Replying to

Surtout que l'adresse mail est au nom de ma femme et que moi c'est Thierry ! !

Like
bottom of page